Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Justin Timberlake échappera aux accusations de conduite en état d’ébriété

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2024-09-11T19:00:45Z
Partager

Le chanteur Justin Timberlake a obtenu un accord de plaidoyer pour son affaire de conduite en état d’ébriété à New York, mardi.

Cette entente lui permet d’éviter les accusations de conduite en état d’ébriété et l’infraction pénale, à condition qu'il plaide coupable à une infraction au Code de la route.

Le chanteur de 43 ans a signé l’accord mardi, qui devrait être officiellement conclu vendredi, selon TMZ.

Au moment de l’audience, Justin Timberlake avouera avoir conduit avec les facultés affaiblies, selon des sources proches du dossier, et l'’accusation de conduite en état d’ivresse serait donc officiellement abandonnée.

Ces deux accusations sont différentes car même si le terme «facultés affaiblies» est indiqué, il ne veut pas dire que l'alcool est impliquée.

Justin Timberlake pourrait donc potentiellement s'en tirer en payait une amende de 300 à 500 dollars, un montant qui sera fixé par le juge, lors de l’audience de vendredi.

En revanche, le permis de conduire du chanteur demeure suspendu, car il avait refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie après son arrestation en juin, dans les Hamptons.

Rappelons que Justin Timberlake avait été arrêté le 18 juin dernier à Sag Harbor pour conduite en état d’ébriété. Il a ensuite plaidé non coupable à deux reprises à son accusation.

Publicité
Publicité