Publicité
L'article provient de 7 jours

Justin Timberlake annonce un diagnostic inquiétant et remercie sa femme, Jessica Biel, pour son soutien

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-07-31T17:36:14Z
Partager

Alors qu’il conclut deux années intenses de tournée à travers le monde, Justin Timberlake a pris la parole sur Instagram pour remercier ses fans et révéler une information personnelle et inattendue: il vit depuis un certain temps avec la maladie de Lyme, une condition qu’il qualifie de «mentalement et physiquement épuisante».

• À lire aussi: Justin Timberlake devient la risée du Web en refusant de chanter... pendant son concert

• À lire aussi: Les membres du groupe *NSYNC se réunissent... pour une raison bouleversante

• À lire aussi: Jean-Philippe Perras se transforme en Justin Timberlake et offre une performance époustouflante

Dans une rare prise de parole faite par l'entremise de stories Instagram, la star de 43 ans a partagé un long texte émotif dans lequel il fait le point sur son état de santé, ses défis en tournée et l’amour profond qu’il ressent pour ses proches, son équipe et son public.

«Alors que ces deux années incroyables touchent à leur fin et que je me tourne vers l’avenir, je voulais écrire quelque chose qui vient du cœur. Ce n’est pas facile d’essayer de mettre en mots ce tourbillon qu’est la tournée — mais je vais essayer...

Ç'a été l’expérience la plus amusante, émotive, gratifiante, physiquement exigeante et, parfois, éprouvante. Je fais ce métier depuis plus de 30 ans (ce qui me semble fou à dire) — et j’y ai mis tout ce que j’avais. Je n’aurais jamais pu le faire sans ma famille, mes amis, les TN Kids et tout votre soutien.

Publicité

Comme beaucoup le savent, je suis quelqu’un de plutôt discret. Mais en repensant à cette tournée, je voulais vous parler un peu de ce que je vis.

Parmi d’autres choses, j’ai eu des ennuis de santé, et j'ai reçu le diagnostic de la maladie de Lyme. Je ne vous le dis pas pour que vous ayez pitié, mais pour vous montrer ce que je vis en coulisses. Si vous avez vécu cette maladie ou connaissez quelqu’un qui en est atteint, vous savez à quel point c’est épuisant, autant mentalement que physiquement. Quand j’ai reçu le diagnostic, j’ai été choqué. Mais au moins, je comprenais enfin pourquoi je me retrouvais sur scène en ressentant tant de douleurs nerveuses, une fatigue accablante ou une étrange sensation de malaise. J’ai dû prendre une décision: arrêter les tournées? Ou continuer et apprendre à gérer? J’ai choisi de continuer, car la joie de performer est bien plus grande que le stress temporaire ressenti par mon corps. Je suis tellement heureux d’avoir poursuivi.

• À lire aussi: Bella Hadid dévoile être «finalement en santé» après 15 ans de traitement pour la maladie de Lyme

Non seulement je me suis prouvé à moi-même que j’étais mentalement fort, mais j’ai aussi créé tant de souvenirs précieux avec vous tous que je n’oublierai jamais. J’étais hésitant à en parler, car j’ai été élevé dans l’idée qu’on garde ce genre de choses pour soi. Mais j’essaie d’être plus transparent au sujet de mes combats, pour éviter qu’ils soient mal compris.

Je partage tout cela avec l’espoir que nous puissions tous trouver une manière de mieux nous connecter. J’aimerais aussi contribuer à aider ceux et celles qui vivent cette maladie.»

Dans ce message touchant, l’artiste salue également ses fans, qui l’ont soutenu tout au long de sa carrière et qui ont, selon lui, «réalisé ses rêves». Il rend aussi hommage à sa conjointe Jessica Biel et à leurs deux fils, Silas et Phineas, en soulignant l’importance de leur amour inconditionnel.

«À Jess, Silas et Phin... Rien n’est plus puissant que votre amour inconditionnel. Vous êtes mon cœur et mon chez-moi. Je rentre à la maison...»

Voici son message en entier:

Avec cette déclaration sincère et pleine de gratitude, Justin Timberlake ouvre une nouvelle page de sa vie, plus transparente et humaine, tout en sensibilisant son immense communauté aux défis liés à la maladie de Lyme.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité