VIDÉO | Il était en couple avec Katrine Sansregret de «Star Académie»: Justin Roy a «commencé à faire la paix» avec sa rupture

Guillaume Picard
Justin Roy, du collectif Classe Moyenne, se remet tranquillement de sa rupture avec Katrine Sansregret, qui a été révélée cet hiver en se hissant jusqu’en finale de Star Académie.
Pour soulager sa peine, l’auteur-compositeur-interprète a composé la courte pièce À votre santé, qui parle de la fin de cette relation tout en rendant hommage à ses amis qui, chante-t-il, «ont ramassé [son] cœur en miettes avec un porte-poussière et un balai». À votre santé figure sur son EP du même nom, Justin menant une carrière solo en parallèle, comme les autres membres de Classe Moyenne.

Armé de sa guitare, l’artiste a interprété À votre santé, mardi, alors qu’il était en entrevue avec Isabelle Perron sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.
«C’est quand même très difficile», a-t-il dit en parlant de sa rupture.
«Tsé, il y a deux côtés aussi là-dedans: ça a été difficile, une séparation c’est jamais facile, sauf que le côté qui est quand même cool de ça, c’est que j’ai senti beaucoup de soutien du public aussi. Beaucoup de personnes qui étaient là pour dire: ah, tsé, on va tous passer par là aussi. J’ai fait une chanson là-dessus, justement, qui est À votre santé. [...] Ça m’a permis de ne pas me sentir seul, pas délaissé, car tu sais, des fois, qu’on oublie souvent les amis en étant longtemps en relation. Mais là de savoir qu’ils restent là pour moi, mes amis sont là, ça fait beaucoup plaisir.»
Justin Roy dit avoir «commencé à faire la paix» avec le fait qu’il n’est plus l’amoureux de Katrine Sansregret. Il parle d’une «expérience spéciale» étant donné que sa rupture est publique.
Il a indiqué avoir «beaucoup grandi dans cette relation-là».
Bientôt un autre minialbum et des spectacles
Classe Moyenne inclut aussi Zach Chico, Gabriel Fredette, qui a brillé à La Voix en 2024, ainsi que Phil Rxcket.
Katrine Sansregret, qui était partie prenante du collectif, restera-t-elle dans l’aventure maintenant qu’elle est séparée de Justin Roy?
Classe Moyenne connaît assez de succès pour que son projet studio et radio, autour du producteur et réalisateur Benjamin Nadeau, débouche maintenant sur des représentations sur scène.
Ainsi, la gang dont le son se rapproche des Cowboys Fringants ou de Mes Aïeux se prend de plus en plus au sérieux, même si ses chansons sont en mode festif. Les membres promettent des collaborations avec des artistes comme William Cloutier et Marc Dupré, le réalisateur du plus récent album de Star Académie. Ils étaient d’ailleurs avec lui, cette semaine, en studio, a révélé Justin Roy à QUB radio. Classe Moyenne a aussi collaboré jusqu’ici avec King Melrose et Dee holt.
Classe Moyenne, qui a lancé un minialbum en avril, Autour du feu, devrait récidiver avec un autre opus, le 18 juillet prochain, une suite qui s’intitulera Autour du feu... y’é rendu tard.
Celui-ci sera «plus acoustique, comme si on était à la fin du feu», a dit Justin Roy, en précisant que le premier extrait, Couche tard, sera lancé vendredi.
Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉO | Nathalie Mallette s’ennuie des plateaux: le téléphone sonne moins pour lui offrir des rôles
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: Mia Tinayre avait «peur de tout» avant son arrivée à l’Académie
• À lire aussi: Brigitte Lafleur revient sur la finale de «Sortez-moi d’ici!»: «Quand je regarde l’épisode, je ne comprends pas pourquoi je ne me sauve pas!»