Publicité
L'article provient de 24 heures

Justin Baldoni, dénoncé sur la place publique, est qualifié d'hypocrite par Blake Lively pour cette raison

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-06-06T23:00:00Z
Partager

Blake Lively, ayant rayé ses accusations de «détresse émotionnelle» de sa plainte contre Justin Baldoni, l'expose maintenant puisqu'il irait à l'encontre des diverses organisations de défense des femmes qui s'élèvent contre lui.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

• À lire aussi: Blake Lively abandonne ses accusations contre Justin Baldoni pour «détresse émotionnelle»

• À lire aussi: Cas Baldoni-Lively: la doublure de Justin Baldoni lève le voile sur le tournage tendu de «It Ends With Us»

Tandis que les choses semblaient se compliquer pour la star de Gossip Girl, son amitié avec Taylor affectée par ses soi-disant menaces pour forcer la chanteuse à la soutenir, et des allégations retirées soudainement de sa plainte contre le réalisateur d'It Ends With Us, elle met à présent ce dernier sur la sellette en dénonçant son manque de respect pour la femme. En effet, elle a tenu à rappeler que c'est une cause que l'acteur défendait en grande pompe, mais que ses actes étaient à l'opposé de ça, tout comme l'ont souligné plusieurs organisations non lucratives de renommée, et divers groupes de défense des victimes.

«Dix-neuf survivants et organisations de premier plan dédiés aux droits des femmes, aux droits des enfants et à la violence domestique ont maintenant signé quatre déclarations d'amicus curiae (avis de parties non impliquées dans un procès donnés pour la considération de la cour) distinctes», a déclaré un porte-parole de Blake Lively à Us Weekly. «Tous sont unis pour s'opposer à la tentative de Justin Baldoni de démanteler une loi conçue pour protéger les femmes qui ose prendre parole — simplement pour se protéger lui-même».

Publicité

«Plutôt que de défendre son cas sur la base des faits, Baldoni contredit maintenant des années de sa propre image publique — abandonnant le message de ses YouTube #MeToo, podcasts, TED Talks et entrevues, où il a un jour supplié les hommes d'«écouter les femmes de votre vie... à tenir compte de leur angoisse et à les croire, même si ce qu'elles disent est contre vous.»

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Ce rappel que fait l'actrice des propos passés de sa co-vedette, elle les oppose aux gestes dont elle l'a ensuite accusé il y a quelques mois, soit des gestes de harcèlement sexuel qu'il nie toujours. En retour, Justin a posé une contre-poursuite visée envers Blake et Ryan Reynolds pour diffamation.

Dans des documents juridiques, Lively a affirmé que «le procès en diffamation de représailles intenté par les Wayfarer Parties contre Blake Lively est un autre exemple des tactiques “DARVO” (nier, attaquer, inverser la victime et l'offenseur)»:

«Les auteurs de violences sexuelles utilisent les poursuites en diffamation pour nier leur propre responsabilité, discréditer les survivants de violences sexuelles et inverser le récit pour se présenter comme les vraies victimes. Cette tactique de diffamation a un coût réel pour les victimes qui ont le courage de dénoncer leurs agresseurs en premier lieu. Si l'utilisation de la tactique "DARVO" dans les procès en diffamation est autorisée sans contrôle, entraînant les victimes dans des procédures judiciaires coûteuses et interminables qui les obligent à revivre leur traumatisme, cela encouragera les coupables et contribuera à une culture du silence.»

Le procès opposant les deux têtes d'affiche d'It Ends With Us est prévu pour mars 2026, moment auquel on y verra peut-être plus clair...

À VOIR AUSSI: Tout ce qu'il faut savoir sur le scandale lié à P. Diddy

Publicité
Publicité