Jusqu’à 50 mm de pluie: la météo va gâcher le week-end

Agence QMI
Les Québécois vont devoir sortir bottes et parapluie en cette fin de semaine, alors qu’un système pluvieux des plus costauds en provenance du Colorado fonce sur la province pour y laisser jusqu’à 50 millimètres de pluie par endroits.
Les averses devraient débuter en milieu de journée ce vendredi dans l’ouest du Québec avant de toucher plus tard le sud et le centre de la province.
Environnement Canada a publié un bulletin météorologique spécial pour plusieurs secteurs, anticipant des précipitations de 30 à 50 millimètres de pluie
«Toutefois, en raison de l’apport additionnel des orages, des accumulations de plus de 50 millimètres sont possibles par endroits», a précisé l’agence fédérale.
Cette dépression affectera d’abord les secteurs de l’ouest du Québec vendredi après-midi, avant de s’étendre au sud et au centre de la province de vendredi soir à dimanche matin.
À Montréal, les averses seront plus soutenues durant la soirée de vendredi, avant de perdre en intensité samedi, où l’on attend jusqu’à 10 millimètres de pluie.
Le temps sera pluvieux également dans le centre de la province samedi, mais l’Est-du-Québec sera épargné, malgré un ciel couvert avec des températures sous les 20°C.
Dans ces secteurs, le temps sera ensoleillé ce vendredi, contrastant avec le temps pluvieux dans l’ouest du Québec, et l’ennuagement à Montréal et dans le centre de la province.