Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Jusqu’à 50 millimètres de pluie: des averses avec un risque d’orage sur certains secteurs

Partager

Agence QMI

2025-07-17T10:05:18Z
Partager

La pluie s’invite ce jeudi avec de possibles orages, alors que le temps chaud va encore persister dans certains secteurs même si le mercure ne va pas dépasser le seuil des 30 degrés Celsius dans le sud du Québec. 

Les averses seront particulièrement soutenues en Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-Saint-Jean où l’on attend de 30 à 50 millimètres de pluie.

Dans ces secteurs, le mercure chutera drastiquement pour atteindre des températures maximales qui oscilleront entre 16 et 19 degrés Celsius, selon Environnement Canada.

À Montréal où l’avertissement de chaleur est toujours en vigueur, l’agence fédérale prévoit quelques averses en milieu de journée avec un risque d’orage sous des vents forts.

«Bien que les températures ne remontent pas au-dessus de 30 degrés Celsius aujourd'hui, les indices humidex resteront élevés avec des valeurs autour de 35», a indiqué l’agence fédérale.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Le même scénario est attendu dans le centre de la province avec de la pluie moins forte contrairement aux secteurs un peu plus au nord.

L’Est-du-Québec ne sera pas épargné également par le mauvais temps qui sera accompagné par quelques avers et une chute des températures.

La situation devrait s’améliorer vendredi avec le retour du temps ensoleillé sans humidex, puisque les températures ne dépasseraient pas les 25 degrés Celsius dans le sud du Québec.

Publicité
Publicité