Jusqu’à 80 nouveaux magasins pour Dollarama d’ici février 2026


Louis Deschênes
Dans un contexte économique où les consommateurs cherchent les aubaines, Dollarama va peser sur l’accélérateur dans la prochaine année pour ouvrir de 70 à 80 nouveaux magasins.
• À lire aussi: Commerce de détail: Dollarama acquiert 390 magasins Reject Shop en Australie
Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise canadienne est passée de 1551 à 1616 magasins pour un total de 65 nouvelles portes.
La perspective d’en ouvrir jusqu’à 80 de plus est donc plus ambitieuse, puisque la société a confirmé jeudi qu’habituellement la fourchette est de 60 à 70 nouvelles entités.
Cette expansion se fera durant le prochain exercice financier, soit d’ici 1er février 2026.
Durant cette période, les dirigeants évaluent de 3% à 4% la hausse des profits en raison de la conjoncture économique.
Résultats à la hausse
Dollarama a annoncé que ses ventes pour le quatrième trimestre de l’exercice 2025 ont augmenté de 14,8% pour atteindre près de 1,9 milliard de dollars.
Sur une période de 52 semaines, les ventes des magasins comparables de l’exercice 2025 ont augmenté de 4,6%, ce qui reflète la hausse de 6,4% du nombre de transactions.
«Tout au long de l’exercice 2025, dans un contexte d’affaiblissement de l’économie, Dollarama était là pour les Canadiens, offrant une valeur attrayante tout au long de l’année grâce à notre vaste éventail de produits de consommation courante et de commodité offerts dans notre réseau national de magasins en croissance. Cela nous a permis d’atteindre ou de dépasser nos prévisions annuelles pour l’ensemble des indicateurs», a déclaré Neil Rossy, président et chef de la direction.
Dollarcity, détenu en majorité par Dollarama a également confirmé une expansion future des activités au Mexique.
L’entreprise déjà présente au Salvador au Guatemala et en Colombie s'attend maintenant à ouvrir ses premiers magasins au Mexique à l'été 2025, ce qui est plus tôt que ce qui était initialement prévu.