Julien Lacroix annonce le rodage de son troisième spectacle
L’humoriste terminera sa tournée actuelle en décembre


Raphaël Gendron-Martin
Julien Lacroix ne veut visiblement pas perdre de temps. Alors que sa tournée actuelle pour Le temps au temps ne doit se terminer qu’en décembre, l’humoriste vient d’annoncer le rodage de son troisième spectacle.
«Je débute tranquillement le processus d’écriture de ce qui deviendra mon troisième one-man show, a écrit Lacroix dans une infolettre envoyée à ses abonnés. Une soirée laboratoire où je teste des idées et des nouvelles blagues.»
«Venez assister aux premiers pas de la création de mon futur spectacle: j’ai plein de choses à vous raconter, poursuit-il. Il me reste juste à vérifier si c’est drôle, j’ai besoin de vous!»
«Les places sont très limitées – et aucun remboursement si c’est mauvais!»
Pour le moment, six dates dans la petite salle O Patro Vys, à Montréal, sont annoncées du 20 juin au 5 juillet. Deux spectacles à Saint-Jean-sur-Richelieu en octobre sont aussi en prévente exclusive pour les abonnés à son infolettre.

Refaire le même processus
En entrevue avec Le Journal il y a quelques mois, Julien Lacroix – qui avait été visé par des dénonciations d’inconduites sexuelles en 2020 – avait raconté que le processus difficile de création de son deuxième spectacle solo s’était finalement avéré bénéfique. Durant une dizaine de soirs, l’humoriste avait organisé des soirées questions-réponses avec le public, en y ajoutant quelques blagues ici et là.
«Je vais refaire ce processus-là pour le prochain spectacle», nous avait-il alors dit.
Le mois dernier, Julien Lacroix avait annoncé la fin de sa tournée actuelle en disant qu’il avait joué 150 fois devant près de 40 000 personnes. Il avait toutefois regretté que certaines salles aient refusé de le recevoir, même si la demande du public était là, selon lui.