Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Devils remontent et l’emportent; Julien Gauthier s'illustre

Partager

Agence QMI

2023-01-07T19:44:10Z
2023-01-07T23:13:08Z
Partager

Les Devils ont touché la cible deux fois en troisième période, ce qui leur a éventuellement permis de vaincre les Rangers de New York 4 à 3 en prolongation, samedi après-midi, dans le New Jersey. Voyez les faits saillants de la rencontre dans la vidéo principale du texte.

La remontée s’est amorcée avec une réussite de Jesper Bratt, alors que les Devils évoluaient avec un homme en plus. Jack Hughes a inscrit le but qui a ensuite ramené les deux formations sur un pied d’égalité.

C’était le deuxième filet de l’Américain de 21 ans dans ce duel, lui qui a aussi participé au but de Bratt. Hughes a maintenant amassé 10 points à ses cinq derniers matchs. Il s’agit également de la troisième partie de suite où son nom se retrouve au moins deux fois sur la feuille de pointage.

C’est cependant Damon Severson qui a joué les héros en période supplémentaire. Récupérant la rondelle dans son territoire, le défenseur l’a transportée jusqu’en zone offensive et a déjoué Igor Shesterkin avec un tir des poignets. Le gardien russe a par ailleurs fait face à 43 lancers dans ce duel.

Publicité

«Peu importe qui marque, c’est toujours plaisant de finir le boulot en prolongation, a indiqué Severson après la rencontre. Je suis chanceux que ce fut moi cette fois-ci. C'est génial de vaincre nos rivaux de l'autre côté de la rivière.»

Julien Gauthier épate la galerie

Avant que les Devils n’amorcent leur remontée, le Québécois Julien Gauthier en a mis plein la vue aux spectateurs du Prudential Center.

L’attaquant de 25 ans a réalisé une magnifique feinte pour déjouer le gardien Vitek Vanecek et porter le pointage à 2 à 0 pour les siens en deuxième période. C’était la sixième réussite de Gauthier cette saison, lui qui a dorénavant amassé neuf points en 30 parties. À voir dans la vidéo ci-dessous. 

Un autre patineur natif de la Belle Province a participé au pointage du côté des Rangers. Au premier tiers, Alexis Lafrenière a fourni une mention d’aide sur le filet de Jimmy Vesey. Le premier choix au total du repêchage de 2020 a ainsi obtenu un premier point depuis le 22 décembre dernier. Il avait été blanchi à ses quatre dernières sorties.

Lafrenière a touché la cible cinq fois et s’est fait complice de 13 buts de ses coéquipiers pour 18 points en 40 matchs en 2022-2023.

L’autre but des «Blueshirts» dans ce duel a été l’œuvre de Chris Kreider.

«C’était un match avec des hauts et des bas, a analysé l’entraîneur-chef des Rangers, Gerard Gallant. Il y avait beaucoup de bonnes chances de marquer des deux côtés. Shesterkin a de nouveau été notre meilleur joueur et il nous a donné une chance de l’emporter. [...] Nous n’avons simplement pas été en mesure de nous accrocher à notre avance.»

Publicité
Publicité