Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Julie Bélanger cloue le bec à un homme qui critique son apparence «moins sexy»

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-02-07T14:59:02Z
Partager

Julie Bélanger n’a pas mâché ses mots en réponse à un commentaire désobligeant reçu sur son compte Instagram. L’animatrice de Ça finit bien la semaine a décidé de réagir à une remarque d’un internaute qui jugeait son apparence physique «moins sexy ces temps-ci».

• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur ses entrevues marquantes à Ça finit bien la semaine

• À lire aussi: Julie Bélanger explique pourquoi son conjoint, Ken, n’aime pas être dans la lumière

Dans une story publiée cette semaine, Julie Bélanger, habituellement peu encline à répondre à ce genre de critiques, a choisi cette fois de prendre la parole. Elle a voulu sensibiliser l'auteur du commentaire à l’impact de ses propos, tout en dénonçant la pression constante exercée sur les femmes dans le milieu télévisuel.

• À lire aussi: Julie Bélanger vous présente son nouveau toutou

• À lire aussi: Transformations spectaculaires pour Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil à Ça finit bien la semaine

L’animatrice et productrice a rédigé un message percutant qui met en lumière le double standard auquel les femmes doivent encore faire face dans les médias. Julie Bélanger rappelle avec brio que son talent et son professionnalisme valent bien plus que son apparence.

Publicité

Voici son message puissant:

«Je dois dire que d’habitude, quand quelqu’un m’écrit pour critiquer mon look, je m’en fous royalement. Les goûts, c’est tellement personnel!

Mais vous, j’ai envie de vous répondre.

Je comprends que vous préfériez le look “sexy” que j’avais avant. Cela dit, j’ai 50 ans et je n’ai plus envie de m’imposer la jupe courte et les talons hauts pour faire mon travail.

Parce qu’animer, c’est poser des questions pertinentes et amusantes, être sincèrement intéressée par nos invités, me renouveler constamment... c’est ça, mon travail.

Être cute et sexy? Ce n’est pas qui je suis, ça ne l’a jamais été. J’ai joué le jeu parce que c’est ce qu’on attendait de moi. Je suis une femme, après tout.

Un homme bedonnant et chauve peut très bien animer une émission sans jamais subir cette pression. On admire son travail, point final.

Alors désolée si ça vous déplaît, mais en vieillissant, j’ai simplement envie d’être moi-même.

J’espère que ma robe de “maîtresse d’école” ne vous empêchera pas de voir tout le travail que je fais en tant qu’animatrice et productrice. Cela fait 12 ans que je m’efforce de vous offrir une émission de qualité, chaque semaine.»

• À lire aussi: Julie Bélanger est fière d’avoir 50 ans

Nous lui levons sincèrement notre chapeau!

À VOIR AUSSI: Joël Legendre répond à notre quiz 7 jours.ca:

Publicité
Publicité