Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Judd Apatow qualifie Jamais Plus de «mauvais film» pendant une cérémonie de remise de prix

Photo AFP
Partager

Cover Media

2025-02-11T16:46:39Z
Partager

Judd Apatow a qualifié Jamais Plus, le long-métrage de et avec Justin Baldoni et Blake Lively, de « mauvais film » lors de la remise des prix de la Directors Guild of America (DGA) qui s'est déroulée ce week-end. 

• À lire aussi: Première audience au tribunal dans le conflit entre Justin Baldoni et Blake Lively

• À lire aussi: 400 millions de dollars de dommages et intérêts: l’acteur Justin Baldoni poursuit Blake Lively

• À lire aussi: Blake Lively trainée en justice par une société de relations publiques

Le réalisateur de En cloque, mode d'emploi n'a pas été tendre avec le film du cinéaste en pleine guerre juridique avec son actrice principale. Il a fait une blague aux dépens du drame romantique lors de son monologue d'ouverture à la cérémonie annuelle de remise des prix des réalisateurs de cinéma à Los Angeles, samedi 8 février (25).

« J'ai adoré Wicked. Je l'ai vu quatre fois au cours des quatre premiers jours. C'est le film musical qui a rapporté le plus d'argent de tous les temps. Le saviez-vous ? D'habitude, pour gagner autant d'argent, il faut poursuivre Blake Lively en justice », a déclaré Judd Apatow d'après The Hollywood Reporter.

Publicité
Photo AFP
Photo AFP

Le public a ri lorsque le réalisateur et producteur a fait référence à la plainte déposée par Justin Baldoni pour diffamation contre Blake Lively, qui a porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel. L'actrice poursuit également le réalisateur de Jamais Plus pour avoir mené une campagne de diffamation contre elle. Lui a contre-attaqué en les accusant elle et son mari Ryan Reynolds d'extorsion et diffamation, entre autres.

Après que les rires se sont calmés, Judd Apatow a ajouté : « Tant de hazarai (camelote, en yiddish) pour un film aussi mauvais ».

Dave Benett/WireImage
Dave Benett/WireImage

Le réalisateur de 40 ans, toujours puceau a qualifié la comédie musicale policière en langue espagnole Emilia Pérez de « premier film que Trump essaie d'expulser » et a noté que « Hollywood n'a pas eu d'idée nouvelle depuis des décennies et soudain, nous les entassons toutes dans un seul putain de film », oubliant au passage que le film de Jacques Audiard était français. Il a continué un moment sur l'élection de Donald Trump et a égratigné Elon Musk au passage.

Il a également taquiné Kevin Costner pour avoir investi son propre argent dans son projet de passion, la franchise de Horizon, qu'il a réalisée et dans laquelle il a joué. « Imaginez que vous êtes les enfants de Kevin Costner et que vous vous rendez compte que vous n'avez pas de fonds fiduciaire, mais que vous pouvez regarder Horizon 1 et 2 quand vous le souhaitez », a-t-il plaisanté.

Photo AFP / GETTY IMAGES
Photo AFP / GETTY IMAGES

Judd Apatow a également rendu un hommage à David Lynch, décédé le 16 janvier.

Au cours de la cérémonie, Sean Baker a remporté le prix très convoité du long métrage pour Anora, renforçant ainsi ses chances de remporter le prix du meilleur réalisateur aux Oscars en mars. Il a devancé Jacques Audiard (Emilia Pérez), Edward Berger (Conclave), Brady Corbet (The Brutalist) et James Mangold (Un parfait inconnu).

Publicité
Publicité