Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Journée glorieuse pour McIntosh et Harvey aux Mondiaux aquatiques

AFP
Partager

( Sportcom ) et Agence QMI

2025-07-28T14:36:18Z
Partager

(Sportcom) | Les nageuses Summer McIntosh et Mary-Sophie Harvey ont vécu une excellente journée aux Championnats du monde des sports aquatiques de Singapour, lundi, obtenant respectivement l’or et le bronze à la finale du 200 m quatre nages.

• À lire aussi: Natation: Summer McIntosh amorce les Mondiaux en or

Déjà victorieuse au 400 m libre, McIntosh a décroché sa deuxième médaille d’or à Singapour grâce à un temps de 2 min 6,69 s, elle qui vise cinq breloques dorées aux Championnats du monde 2025. L’Américaine Alex Walsh a terminé deuxième à 1,89 s de la Canadienne.

«En arrivant ici, mon objectif était d'être la première à toucher le mur, de remporter ma deuxième médaille d'or de la compétition, et je suis très heureuse d'y être parvenue, a affirmé dans un communiqué de Natation Canada McIntosh qui détient le record du monde en un temps de 2:05,70. Le temps m'importe peu. Avant même de toucher le mur, je savais que mon temps ne serait pas celui que j'espérais, mais dans l'ensemble, je suis satisfaite de ma course.»

Moment spécial

Pour sa part, Harvey a nagé dans le septième couloir et a effectué toute une remontée en finale. Elle est passée de la huitième place pour grimper jusqu’à la troisième à la deuxième moitié de l’épreuve. Elle a inscrit un chrono de 2 min 9,15 s pour mettre la main sur la première médaille de sa carrière à des Mondiaux en grand bassin.

La Trifluvienne s’était classée quatrième des qualifications et sixième des demi-finales.

«Je suis contente de ramener une médaille au Canada et de finir sur le podium avec Summer, c’est vraiment spécial !», a déclaré Harvey, qui a devancé la Chinoise de 12 ans Yu Zidi par 0,06.

«Les derniers mois ont été très, très difficiles. Je ne pouvais pas être à 100 % à l’entraînement avec tous mes déplacements. Ç’a été tout un défi et je ne savais pas si j’allais avoir une bonne compétition en arrivant ici. Ça donne le ton pour le reste de la semaine et on espère répéter ça», a ajouté la Québécoise ayant dû récemment se déplacer à de multiples reprises pour s’entraîner en raison de travaux au Complexe sportif Claude-Robillard.

Harvey participera aux épreuves du 200 m libre, du 200 m brasse et du 400 m quatre nages d’ici la conclusion des Mondiaux.

Publicité
Publicité