Joueurs autonomes NFL: deux gros coups pour les Buccaneers


Stéphane Cadorette
Les meilleurs joueurs autonomes sont parfois ceux que l’on parvient à garder à la maison. C’est ce que les Buccaneers ont fait avec leur receveur étoile Chris Godwin.
Godwin était assurément l’un des meilleurs receveurs disponibles, sinon le meilleur. Il s’est entendu avec les Buccaneers sur les bases d’un contrat de trois ans pour 66 millions (dont 44 sont garantis).
C’est donc un retour à la maison pour celui qui a disputé ses huit saisons dans la NFL à Tampa.
L’année dernière, il a été limité à sept matchs avant de subir une blessure à la cheville qui a mis fin à sa campagne. Il produisait à bon rythme avec 50 réceptions pour 576 verges et cinq touchés avant de tomber au combat.
Godwin, à ce jour, a franchi la barre des 1000 verges en une saison à quatre reprises. À 29 ans, il a encore du bon football devant lui.
Reddick s’amène
Les Buccaneers n’ont pas fait que regarder dans leur propre cour puisqu’ils ont aussi embauché le vétéran ailier défensif Haason Reddick, à raison d’un an pour 14 millions.
L’an passé, Reddick est passé des Eagles aux Jets, mais n’a disputé que 10 matchs en raison d’une longue impasse contractuelle. Il est donc passé de 11 sacs du quart en 2023 à un seul en 2024. De 2020 à 2023, cependant, il a été l’un des joueurs les plus percutants à sa position avec 50,5 sacs du quart.
Plusieurs joueurs restent
Le marché des joueurs autonomes ouvre officiellement mercredi, mais les équipes et les joueurs bénéficient d’une fenêtre de négociations légale de 48 heures, lundi et mardi, pour s’entendre.
Jusqu’ici, plusieurs des gros noms disponibles se sont finalement entendus avec leur propre équipe.
C’est le cas du bloqueur Ronnie Stanley avec les Ravens (3 ans, 60 millions), du secondeur Nick Bolton avec les Chiefs (3 ans, 45 millions) du porteur de ballon Aaron Jones avec les Vikings (2 ans, 20 millions), du plaqueur B.J. Hill avec les Bengals (3 ans, 33 millions) et de Khalil Mack avec les Chargers (1 an, 18 millions), notamment.