Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Joueur de 15 ans happé mortellement à Donnacona: le monde du hockey québécois en deuil

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2025-04-28T04:00:00Z
Partager

Le décès d’un jeune joueur de 15 qui aurait été happé par un conducteur avec les facultés affaiblies vendredi dans la Capitale-Nationale a plongé le monde du hockey québécois dans le deuil.

Le drame est survenu vers 19h30 vendredi, lorsqu’un conducteur a dévié de sa voie pour se retrouver dans l’accotement en sens inverse, alors qu’il circulait sur la route 138 en direction ouest à Donnacona.

Il a alors happé Félix Nadeau, un adolescent de 15 ans qui se trouvait comme piéton dans cette voie d’accotement. Son décès a été constaté sur place.

Le conducteur, un homme dans la quarantaine, a été arrêté pour conduite dangereuse avec facultés affaiblies causant la mort. Il a depuis été libéré avec citation à comparaître, a indiqué Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’enquête sur les circonstances de l’accident se poursuivait dimanche.

Jeune hockeyeur

Félix Nadeau jouait au hockey au sein du Programme de développement hockey-école Zénith de l’école secondaire de Saint-Marc, fondé par l’ex-joueur du Canadien de Montréal Joé Juneau.

Photo tirée de FACEBOOK, PROGRAMME ZÉNITH ESSM
Photo tirée de FACEBOOK, PROGRAMME ZÉNITH ESSM

Ce dernier a d’ailleurs exprimé sur sa page Facebook l’«immense tristesse» que tous les membres du programme et lui ont ressentie.

«Tu resteras assurément dans notre esprit et dans nos cœurs. On se souviendra de toi comme le vrai champion que tu as été, comme un jeune tout à fait exemplaire que tous joueurs adorent comme coéquipier et que tous coachs adorent comme joueur et individu», a écrit M. Juneau.

Plusieurs ont partagé des photos du chandail de la victime, qui portait le numéro 25, ou celle d’un ruban noir symbolisant le deuil.

La nouvelle a fait réagir de nombreuses associations de hockey mineur qui ont rendu hommage au jeune joueur sur les réseaux sociaux.

Publicité
Publicité