Tout un retour au jeu pour Josh Norris
Agence QMI
Après une absence de près de neuf mois, Josh Norris a inscrit deux buts dans un gain de 6 à 1 des Sénateurs d’Ottawa sur les Capitals de Washington, mercredi soir, au Centre Canadian Tire.
L’attaquant de 24 ans a fait mouche une première fois pendant un avantage numérique au premier tiers. Il a récidivé dans les premiers moments du deuxième engagement, portant ainsi l’avance des «Sens» à deux buts.
• À lire aussi: Jesperi Kotkaniemi connaît un début de saison fantastique
• À lire aussi: Très dur début de saison pour Mikhail Sergachev
Norris n’avait pas joué depuis le 21 janvier dernier. Le joueur de centre est passé sous le bistouri quelque temps par la suite, ayant été limité à huit petites parties en 2022-2023. Il est d’ailleurs important de noter que l’attaquant de 24 ans avait subi une opération à la même épaule en 2019, après son passage avec les États-Unis au Championnat mondial junior en Colombie-Britannique.
Le 19e choix au total du repêchage de 2017 n’a pas été le seul membre des Sénateurs à amasser deux points dans le duel contre les «Caps». Vladimir Tarasenko, Claude Giroux et Jake Sanderson ont obtenu un but et une mention d’aide chacun, tandis que Drake Batherson s’est fait complice de deux des filets de ses coéquipiers.
C’est toutefois Tim Stützle qui a été le plus productif avec une récolte de trois mentions d’aide.
L’autre buteur du club ottavien a été Artem Zub, alors que la réplique des visiteurs est venue du bâton John Carlson. Alex Ovechkin a amassé son premier point de la saison sur ce but.
Les Sénateurs et les Capitals renoueront avec l’action samedi, respectivement contre les Red Wings de Detroit et le Canadien de Montréal.