Josh Brolin estime que certains collègues de «Dune» pourraient avoir mal lu le scénario du troisième volet

Cover Media
L'acteur Josh Brolin a révélé que certaines covedettes de la saga Dune ne savaient pas que son rôle avait été largement réduit dans le troisième volet de la franchise.
Par conséquent, la star de No Country for Old Men, qui a incarné Gurney Halleck dans les deux premiers Dune, n'a pas encore rejoint l'équipe de tournage à Budapest, en Hongrie, où la production a commencé en juillet.
Son absence semble avoir tout de même étonné certains collègues, qui n'ont selon lui pas bien lu le scénario.
«Je n'y suis pas en ce moment. J'ai reçu des messages de personnes qui jouent également dans le film et qui n'ont apparemment pas lu le scénario ou n'ont lu que leur rôle, ce que je ne comprends pas, car c'est la raison pour laquelle j'ai contacté (le réalisateur) Denis (Villeneuve) », a-t-il relevé au micro du podcast Happy Sad Confused, où il s'est rendu dans le cadre de la promotion de son film Evanouis.
«Je me demandais pourquoi tous ces gens me disaient : "Eh, t'es déjà là ? Est-ce qu'on va aller aux bains publics de Budapest ?" Je me suis dit : "Lis le scénario. Fais ton boulot"».
12 ans plus tard
Gurney Halleck, maître d'armes et mentor du personnage de Timothée Chalamet, Paul Atreides, joue un rôle mineur dans le roman de Frank Herbert, Le Messie de Dune, sur lequel le troisième film se base. L'histoire se déroule plus précisément 12 ans après Dune: deuxième partie, une fois que Paul Atreides a pris le pouvoir.
Josh Brolin a toutefois qualifié le scénario de ce troisième volet de « super bon », ajoutant que le film conclurait l'adaptation de Denis Villeneuve «de manière significative».
Dune : troisième partie mettra également en vedette Zendaya, Rebecca Ferguson, Florence Pugh et Jason Momoa, tandis que Robert Pattinson devrait, selon certaines rumeurs, jouer le méchant Scytale. Sa sortie est prévue pour décembre 2026.