Josélito Michaud compare son aventure parisienne avec Luc Langevin à celle qu’il a vécue il y a 25 ans avec Isabelle Boulay
«Un baume pour mes problèmes de santé», écrit-il


Sarah-Émilie Nault
Josélito Michaud, qui se trouve actuellement à Paris avec le magicien Luc Langevin, compare leur aventure européenne avec celle qu’il a vécue il y a 25 ans avec la chanteuse Isabelle Boulay.
• À lire aussi: Atteint de troubles neurologiques fonctionnels, Josélito Michaud donne des nouvelles de sa santé
Josélito Michaud, qui est très suivi sur les réseaux sociaux, a publié un long message reflétant sa fierté de voir son poulain, Luc Langevin, performer quatre soirs à la prestigieuse salle Pleyel de la Ville Lumière.
«Il y a 25 ans, je tentais le même pari avec la grande interprète qu’est Isabelle Boulay et nous l’avons réussi. Ensemble», écrit celui qui a été l’impresario de la chanteuse québécoise pendant 14 ans, soit de 1988 à 2002.
Son message, publié vendredi dernier, se trouve en légende d’une photo de la tour Eiffel contrastant avec un ciel orangé. «SOUS LE CIEL ORANGÉ DE PARIS, LUC LANGEVIN FAIT DE LA MAGIE!» écrit-il.
«Un privilège et je suis reconnaissant. Je ne voudrais pas être ailleurs sur la terre en ce moment. Juste de voir Luc offrir sa nouvelle offrande aux Français sur scène, LÀ OÙ L’IMPOSSIBLE PREND VIE, me comble de joie tout en laissant au passage de l’appréhension, des inquiétudes et des traces de fatigue, tout comme ceux et celles de l’ombre qui a travaillé fort pour rendre réel l’impossible», ajoute Josélito Michaud.
Il dit ressentir une impression de déjà-vu à être ainsi, en terre connue, «en train de mettre en place une stratégie de déploiements pour donner la pleine mesure de ce dont Luc a besoin pour faire l’ascension».
L’auteur et producteur insiste sur le réel talent et la véritable rigueur de Luc Langevin, ce magicien qui affirme livrer ici le spectacle le plus ambitieux de sa carrière.
«L’équipe des artisans qui l’entoure est tellement bienveillante et professionnelle que ça donne des ailes pour croire que l’impossible peut prendre vie en survolant d’autres cieux. Paris, je t’aime!!» ajoute l’agent de spectacles.
Rêve parisien
Dans une seconde publication partagée dimanche soir, on retrouve le duo souriant devant la tour Eiffel illuminée. Josélito Michaud se réjouit à nouveau de voir leur rêve parisien prendre forme.
«De me retrouver une fois de plus à Paris, dans cette ville que j’aime d’amour, avec toute l’équipe de tournée de Luc, me rend heureux. Un baume pour mes problèmes de santé», écrit celui qui souffre d’un trouble neurologique fonctionnel.
«De partager avec mon ami et artiste Luc Langevin ces moments de grâce ici à Paris, c’est vraiment hallucinant. Reconnaissance oblige», poursuit-il.
• À lire aussi: VIDÉO | Josélito Michaud a empêché «à plusieurs reprises» son père adoptif de tuer sa mère, confie-t-il à Sophie Durocher
• À lire aussi: Josélito Michaud a sauvé la vie de sa mère «à plusieurs reprises» des mains de son père
Le duo sera de retour au Québec sous peu pour présenter une longue tournée à travers la province.