Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jonathan Drouin rejoint Patrick Roy chez les Islanders

Partager

Agence QMI

2025-07-01T18:51:52Z
Partager

L’attaquant Jonathan Drouin se produira devant un entraîneur-chef très connu la saison prochaine : il a signé un contrat de deux ans et de 8 millions $ avec les Islanders de New York, lundi. 

• À lire aussi: Échangé au Canadien: Bolduc vit un «mélange d'émotions»

• À lire aussi: Corey Perry et Joel Armia au soleil

• À lire aussi: Anthony Mantha se joindrait aux Penguins

Ainsi, celui ayant disputé les deux dernières campagnes avec l’Avalanche du Colorado tentera d’impressionner le pilote Patrick Roy avec les Insulaires. Par ailleurs, au dire de l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie, les Bruins de Boston et les Sharks de San Jose ont manifesté leur intérêt à acquérir le Québécois de 30 ans.

En 2024-2025, Drouin a récolté 11 buts et 26 mentions d’aide pour 37 points en 43 matchs, les blessures l’ayant ennuyé plus souvent qu’à son tour.

«Nous voulions ajouter du talent à l’avant, surtout pour aider notre jeu de puissance. C’est ce que Jonathan Drouin fera. Il est un joueur de l’élite en avantage numérique. Il peut amener de l’attaque. Il jouera dans notre top 6. Il est un vétéran, et nous ne lui donnons pas un contrat trop long», a expliqué le directeur général Mathieu Darche en point de presse.

Drouin est également familier avec le nouvel entraîneur adjoint des Islanders, Ray Bennett, qu'il a cotôyé au Colorado.

L’ancien du Canadien de Montréal est devenu joueur autonome sans compensation après avoir terminé une entente d’un an et de 2,5 millions $.

Publicité
Publicité