Jonathan Drouin est de retour pour vrai
TVA Sports
Après avoir perdu de sa superbe lors de son séjour à Montréal, Jonathan Drouin fait parler son talent à nouveau avec l’Avalanche du Colorado. L’attaquant québécois traverse présentement une heureuse séquence avec neuf points à ses sept derniers matchs.
Drouin s’est signalé dans une victoire de 6-1 de l’Avalanche sur les Blue Jackets de Columbus, vendredi soir, récoltant deux aides.
C’est surtout sa belle montée avec la rondelle qui a mené au but de Cale Makar qui a retenu l’attention. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Drouin est en voie de fracasser son record personnel de 35 mentions d’aide en une saison établi en 2018-2019 avec les Canadiens. Après 67 matchs, il revendique 12 buts et 31 aides pour 43 points. Il présente aussi un différentiel de +5.
Dans un entretien avec le site web de la LNH, le directeur général de l’Avalanche, Chris MacFarland, est revenu sur sa décision d’offrir un contrat d’un an à Drouin l’été dernier. Un pari qui s’avère payant jusqu’ici.
«Nous savions tous que Jonathan a de très bonnes mains et qu’il est un joueur créatif, a-t-il noté, tel que cité par le journaliste Dan Rosen. Les doutes venaient des autres facettes de son jeu, comme la contribution défensive, la constance dans l’éthique de travail, le jeu sans la rondelle. Appliquer de l’échec avant n’est pas une option avec l’entraîneur Bednar, c’est une obligation, et il faut rendre crédit à Jonathan pour s’être impliqué à fond. Il a recommencé à vraiment jouer au hockey et à apprécier son sport jour après jour. Il cadre vraiment bien dans notre équipe.»
Drouin, 28 ans, deviendra joueur autonome sans compensation à nouveau cet été.