Publicité
L'article provient de 24 heures

Jon Jones se retire de l’UFC

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-22T02:25:39Z
Partager

Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, a annoncé sa retraite à 37 ans, samedi. 

Le grand patron de l’UFC, Dana White, l’a d’abord confirmé en point de presse suivant un gala tenu en Azerbaïdjan. Jones l’a ensuite annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux un peu plus tard.

La retraite de Jones fait en sorte que l’Anglais Tom Aspinall, qui était champion par intérim de la catégorie, en est maintenant le champion incontesté.

«Cette décision survient après une longue réflexion», a écrit Jones.

«Dès le moment où j’ai sauté pour la première fois dans l’octogone, mon but était de pousser les limites du possible dans ce sport, a-t-il ajouté. Devenir le plus jeune champion de l’histoire, défendre mon titre devant certains des meilleurs combattants du monde et partager plusieurs moments inoubliables avec des amateurs à travers le monde, ce sont des souvenirs que je chérirai pour toujours.»

Jones laisse derrière lui l’une des plus belles carrières de l’histoire de l’UFC, ayant notamment remporté 16 combats de championnat, des titres dans deux catégories différentes en plus de ne jamais s’être fait passer le K.-O.

Il était encore considéré comme le troisième meilleur combattant livre pour livre de l’organisation au moment d’annoncer sa retraite.

Son dernier combat remontait au 16 novembre 2024, une victoire par K.-O. obtenue au troisième round contre Stipe Miocic lors de l’UFC 309. L’UFC tentait depuis un certain temps de l’opposer à Aspinall, sans succès.

White a d’ailleurs rendu hommage à Aspinall après l’annonce.

«Tom Aspinall est un bon gars, a-t-il affirmé. Il a été incroyable durant tout ce processus et il était prêt à tout, prêt à affronter Jones n’importe quand, n’importe où.»

White a ensuite indiqué qu’une rencontre avec Aspinall aurait lieu prochainement pour planifier la suite des choses.

Publicité
Publicité