Jon Cooper a honte
Agence QMI
L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, n’était vraiment pas fier de la performance des siens vendredi soir, après un revers de 4 à 2 contre les Jets de Winnipeg.
Le pilote a souligné à caractère gras le manque de discipline des siens. La formation manitobaine a inscrit deux de ses réussites alors qu’elle évoluait avec deux patineurs de plus sur la surface glacée.
- À lire aussi: Owen Beck échangé
- À lire aussi: Éviter une huitième défaite de suite
«C'est un manque total de discipline, a déclaré Cooper en conférence de presse. C'est embarrassant ce que nous avons fait. Combien de cinq contre trois une équipe accorde pendant une saison? Nous pouvons les compter sur une main, et nous leur avons donné deux minutes et demie de cinq contre trois en un match. C’est inacceptable.»
«Cela ne devrait pas arriver, a-t-il poursuivi. Tant mieux pour Winnipeg. Honnêtement, c'était vraiment un match nul. Ce match aurait pu être un 0 à 0 et se serait ensuite décidé en tirs de barrage. Ils [les Jets] sont restés disciplinés. Ils se sont dit: "Asseyons-nous et attendons que Tampa se tire dans le pied". Nous l’avons fait.»
Questionné à savoir s’il avait trouvé ce match «intense», l’entraîneur-chef des «Bolts» a répondu en riant.
«Honnêtement, je n’ai pas trouvé que cette partie était intense. Dites-moi ce qui s’est passé outre le fait que nous avons écopé de pénalités et que nous leur avons donné des opportunités.»
Les hommes de Cooper tenteront d’apprendre de leurs erreurs et de renouer avec la victoire mardi soir, alors que les Blue Jackets de Colombus seront de passage au Amalie Arena.