Johnny Depp pourrait reprendre le rôle de Jack Sparrow dans le prochain film «Pirates des Caraïbes»

Maxime Demers, Agence QMI
Persona non grata des studios américains depuis 2018 et les accusations de violence conjugale de son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp fait progressivement à Hollywood. Après avoir décroché un rôle dans le film d’action Day Drinker, l’acteur de 62 ans pourrait bientôt retrouver son célèbre personnage de Jack Sparrow.
Dans une entrevue accordée au média Entertainment Weekly, le producteur de Pirate des Caraïbes, Jerry Bruckheimer, a confié avoir discuté avec Depp de la possibilité de faire revenir Jack Sparrow dans le prochain film de la saga.
«S’il aime la façon dont le rôle est écrit, je pense qu’il le fera. Ça va dépendre du scénario mais il est partant avec l’idée.»
La sortie du 5e volet de Pirates des Caraïbes remonte à déjà huit ans. Jerry Bruckheimer a révélé à Entertainment Weekly qu’il voulait s’assurer d’avoir en main un bon scénario avant de relancer la franchise. «On n’y est pas encore mais on s’en approche», a déclaré le producteur.
Johnny Depp a récemment tourné dans le film d’action Day Drinker aux côtés de Penelope Cruz. Il s’agit de son premier rôle majeur dans une production hollywoodienne depuis 2018 et les accusations de violence conjugale de son ex-femme, Amber Heard, contre laquelle il a intenté un procès en diffamation en 2022.