Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

John Tortorella prend le blâme pour les ennuis des Flyers: «Je dois faire un meilleur travail»

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-03-26T10:43:19Z
Partager

John Tortorella ne s’est jamais gêné pour dire sa façon de penser sur ses joueurs et à ceux-ci, tout au long de sa carrière, mais mardi soir, l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie a démontré qu’il n’était pas si récalcitrant à l’idée de se flageller publiquement.

• À lire aussi: Course aux séries dans la LNH: le Canadien en doit une aux Kings et à Phillip Danault, mais gare aux Islanders

• À lire aussi: À VOIR | «C’est le meilleur!»: Sheldon Keefe revient sur ses déclarations entourant l’ancien du Canadien Johnathan Kovacevic

Exclus de la course aux séries éliminatoires dans la LNH, avec une récolte de 65 points (10 de moins que le Canadien, qui détenait mardi le dernier billet dans l’Est), les Flyers en ont mangé une sincère contre les Maple Leafs de Toronto, face à qui ils se sont inclinés 7 à 2.

Dans sa conférence de presse d’après-match, le polarisant Tortorella a reconnu qu’une partie du blâme lui revenait. L’entraîneur d’expérience, champion de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay, en 2004, n’a «pas envie d’apprendre à diriger dans ce genre de saison», a-t-il admis.

«Mais je dois faire un meilleur travail, s’est-il repenti. Ça tombe sur mes épaules, je dois préparer l’équipe à jouer de la bonne façon jusqu’à la fin de la saison.»

Les Flyers ont affiché jusqu’à présent un dossier de 28 victoires et 36 revers, en plus de 9 revers en prolongation, en 2024-2025, pour un taux de réussite de ,445. 

Prochain adversaire du Canadien, jeudi, Philadelphie a perdu ses deux dernières rencontres. 

Publicité
Publicité