Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

John Cena: à Montréal pour une dernière fois

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Patric Laprade

Patric Laprade

2025-08-07T23:00:00Z
Partager

C’est avec le vent dans les voiles que la WWE revient au Québec dans les prochains jours avec la présentation de SmackDown, vendredi au Centre Bell, et de Raw, lundi prochain au Centre Vidéotron de Québec. 

• À lire aussi: Hulk Hogan: ses funérailles dans l'intimité

• À lire aussi: Sami Zayn et le titre qui lui échappe: le lutteur montréalais rêve toujours à la ceinture de champion du monde

Non seulement, ces derniers temps, la compagnie multiplie les records de recettes pour ses spectacles, mais pas plus tard que mercredi, on annonçait une entente de plusieurs années avec le géant ESPN afin d’y diffuser, aux États-Unis seulement, ses événements spéciaux comme WrestleMania.

Et si la WWE peut remercier des légendes comme Hulk Hogan, le Géant Ferré (André the Giant), The Rock et «Stone Cold» Steve Austin pour ses succès dans les années 1980 et 1990, les années 2000 ont été portées par les épaules d’un seul homme: John Cena. 

Les partisans seront donc servis lorsque Cena sera à Montréal pour la toute dernière fois.

Reconnu pour ses performances au cinéma comme celles dans Bumblebee et Bloqueurs, le natif de West Newbury, au Massachusetts, a annoncé que l’année 2025 sera sa dernière dans l’arène. Hollywood commence à prendre plus de place dans son horaire et à 48 ans, il ne se sent plus capable de livrer les mêmes performances qu’auparavant.

Publicité

Devenir vilain et champion une dernière fois

Et depuis janvier dernier, Cena profite pleinement de cette tournée de retraite.

En mars, au Rogers Centre de Toronto, celui qui détient le record pour le plus grand nombre de rêves accordés avec la fondation Rêves d’enfants est devenu vilain pour la première fois en 20 ans, avec à ses côtés le lutteur et acteur Dwayne «The Rock» Johnson ainsi que le chanteur Travis Scott!

Puis, à WrestleMania 41, au Allegiant Stadium de Las Vegas, il a défait Cody Rhodes (le fils de Dusty, pour les plus anciens) afin de remporter le titre incontesté, devenant ainsi champion pour la 17e fois et battant, selon les statistiques de la WWE, le record de Ric Flair.

Toutefois, ce sera sans sa ceinture qu’il sera à Montréal, puisque dimanche dernier, au MetLife Stadium pour l’événement SummerSlam, Rhodes a regagné le titre contre un Cena redevenu favori de la foule quelques jours plus tôt.

Une rivalité avec Brock Lesnar

C’est plutôt sous son thème iconique The Time is Now, ses shorts, son t-shirt et sa casquette que les spectateurs pourront applaudir John Cena une dernière fois en sol montréalais, surtout que sa dernière présence au Centre Bell remonte au 4 mai 2015.

Et bien que le nouveau champion incontesté de la WWE Cody Rhodes soit aussi présent, Cena aura certes d’autres chats à fouetter.

Après le match et pendant que les 60 000 amateurs présents scandaient le nom de John Cena, Brock Lesnar est venu surprendre la planète lutte en faisant un retour après deux ans d’absence et en attaquant Cena. La WWE n’a pas annoncé la présence de Lesnar pour Montréal, mais il ne serait pas surprenant de le voir, lui qui a fait ses débuts officiels à la WWE à Montréal en mars 2002.

Est-ce que Sami Zayn y sera?

Parmi les autres vedettes qui seront présentes, notons le légendaire Randy Orton, le loup-garou samoan Jacob Fatu, le populaire LA Knight ainsi que la championne féminine de la WWE Tiffany Stratton.

Avec la récente opération au cou du Québécois Kevin Owens en raison d’une blessure, Sami Zayn est le seul représentant du Québec en ce moment. Cependant, on le voit habituellement à Raw et non à SmackDown. Cela dit, il n’est pas impossible que le Lavallois soit tout de même présent vendredi, lui qui avait reçu une ovation monstre au Centre Bell en février 2023.

L’émission SmackDown est diffusée en direct tous les vendredis dès 20 h sur les ondes du USA Network aux États-Unis, alors qu’au Canada, tout le contenu de la WWE est maintenant présenté en direct, en anglais, sur Netflix et le surlendemain, en français du Québec.

RAW aura lieu lundi à 19 h 30 au Centre Vidéotron.

Publicité
Publicité