Joey Scarpellino débarque dans «Alertes» ce lundi


Guillaume Picard
Le comédien Joey Scarpellino, qui a été révélé par la série Les Parent, arrive dans Alertes lundi prochain.
On ne peut en dire trop sur son personnage, sinon qu’il s’appelle Charles Mignault et qu’il montre son corps d’Apollon dans les images que nous avons vues, celles de l’épisode du 20 janvier. Mignault, disons-le, n’est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte et il vit d’amour et d’eau fraîche, dans un loft minimalement meublé.

Pourrait-il s’agir du fameux «beau gars» que recherche activement l’escouade Cerbère? Cet homme au joli minois est la dernière personne à avoir vu la politicienne Aurélie Trépanier (Catherine Renaud) avant sa disparition. La cochef du parti Demain Québec est en effet introuvable en pleine campagne électorale, l’élection provinciale se tenant dans quelques jours à peine.

Dans l’épisode de lundi, Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) et Renaud (Frédéric Pierre) sont aux trousses de ce témoin d’intérêt, aidés par leur brillante consœur de travail Noura Karam (Rasha Abdallah).
Depuis la fin des Parent, Joey Scarpellino, 30 ans, a joué dans quelques séries québécoises, dont Avant le crash, Le bonheur, Le chalet et District 31, en plus de tourner dans des productions anglophones, au grand et au petit écran.
Produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, la série policière Alertes est diffusée chaque lundi, à 21h, à TVA et sur TVA+.