Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Joey Chestnut revient au concours des mangeurs de hot-dogs

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-16T15:54:48Z
Partager

Les admirateurs de Joey Chestnut salivent déjà à l’idée : l’Américain a confirmé lundi son retour au célèbre concours de mangeurs de hot-dogs se déroulant annuellement le 4 juillet à Coney Island. 

• À lire aussi: Plus de 80 hot-dogs en 10 minutes: Joey Chestnut dévore son propre record

• À lire aussi: Joey Chestnut avale 200 ailes de poulet désossées en moins de 40 minutes

• À lire aussi: Tradition du 4 juillet: un nouveau champion mangeur de hot-dogs... sans Chestnut

Ayant gagné la compétition 16 fois en carrière, l’homme de 41 ans renouera avec l’événement auquel il a dû renoncer l’année dernière en raison d’une entente avec l’entreprise Impossible Foods, une compagnie rivale du commanditaire principal du concours, Nathan’s.

En l’absence du multiple champion, Patrick Betoletti a enlevé les grands honneurs en 2024 en engouffrant 58 chiens chauds. Toutefois, ce total est bien loin de la marque de 76 établie en 2021 par Chestnut.

«Cela représente tout pour moi. C’est une tradition aimée de tous, une célébration de la culture américaine et une grande partie de ma vie, a affirmé le recordman sur son compte Instagram. Même si je maintiens un partenariat avec plusieurs entités [...], ces relations n’ont jamais affecté mon amour pour les hot-dogs.»

L’an passé, Chestnut a par ailleurs participé à une confrontation avec Takeru Kobayashi en septembre et a réalisé une nouvelle marque mondiale en avalant 83 hot-dogs. Quelques mois auparavant, il s'est distingué d'une autre manière en remplissant son organisme de 200 ailes de poulet désossées.

Publicité
Publicité