Joël Vogt, responsable de cette urgence alarmante à l'Académie?
Sarah-Maude De Rive
Joël Vogt a fait des révélations choc sur les ondes du Mythomane podcast: est-il derrière l'une des alarmes d'incendies subies à l'Académie?
• À lire aussi: Joël et Romie adressent les rumeurs à leur sujet
• À lire aussi: Joël Vogt dénonce un harceleur aux propos vulgaires et cette influenceuse fait le rapprochement
C'est à Julie-Pier Letarte et Xavier Roberge, coanimateurs de ce balado croustillant, que Joël s'est confié: il s'est exprimé (presque) sans filtre au sein du jeu «2 vérités 1 mensonge», créant plusieurs questionnements chez les auditeurs!
Le chanteur s'est d'abord ouvert sur la compétition ressentie lors de ce concours télévisé, trouvant ça particulier que lors des jours suivant les mises en danger, les colocataires habituellement très proches et se soutenant les uns les autres étaient soudain en léger froid, compliquant leur cohabitation. Reste qu'un retour au calme n'était jamais bien loin: les liens des Académiciens étaient trop serrés pour être brisés par la crainte d'une élimination.
Ensuite, il a raconté la raison qui serait derrière l'une des multiples alarmes de feu déclenchées à l'Académie, faisant en sorte que la cohorte a dû être évacuée à plusieurs reprises: son somnambulisme! Joël aurait averti le reste de la gang de Star Académie qu'il était affecté par ce phénomène, s'activant parfois en dormant.
Toutefois, après les deux ou trois premières alertes au feu, appréciées des Académiciens puisque ça leur faisait une sortie additionnelle, le chansonnier aurait eu l'impression que son subconscient s'était imprégné de la notion qu'une autre évacuation serait bien... et se serait levé la nuit suivante, ne réalisant pas ses propres mouvements, pour aller activer l'alarme lui-même!
Si cette folle anecdote sur cette condition qu'aurait Joël semble complètement inouïe, c'est parce que c'était son mensonge! Ses deux vérités?
1. Il a été témoin de quelqu'un faisant l'hélicoptère avec ses bijoux de famille alors qu'il se donnait en spectacle
2. Il a vécu un examen de session infernal, devant sortir 7 fois de la classe pour aller vomir
On s'était donc fait du sang d'encre pour rien: Joël n'est pas la cause de l'une des évacuations de l'Académie, mais nous a fourni un max de divertissement dans ce podcast!