Joël Legendre commente la vidéo virale de son passage à Soirée canadienne et pour vrai, il s’en fout un peu


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
De passage à Bonsoir bonsoir, Joël Legendre est revenu sur le récent regain de popularité d’une vidéo d’archives le mettant en vedette.
Mardi soir à son émission estivale, Jean-Philippe Wauthier recevait Alexandra Stréliski, Nathalie Petrowski, Simon Boulerice, Jordan Officer et Joël Legendre.
• À lire aussi: Une publication virale impliquant Joël Legendre se moque du français parlé au Québec mais plein de gens nous défendent (y compris des anglos)
L’occasion était donc parfaite pour connaître les états d’âme de ce dernier en ce qui concerne la popularité soudaine qu’a connu un extrait de Soirée canadienne datant de 1982, sur les réseaux sociaux.
Après avoir fait, en début d’émission, un survol des très nombreux projets sur lesquels l’artiste de 57 ans travaille en ce moment, Wauthier a attendu le dernier bloc pour aborder le sujet tant attendu: celui de la viralité en 2024 de l’interprétation, il y a plus de 40 ans, de J'ai vu le loup, le renard, le lièvre par son invité.
Et nous n’avons pas été déçus!
N’ayant rien perdu de sa verve corporelle, l’acteur, animateur et metteur en scène s’est levé de sa chaise et a reproduit presque intégralement le court extrait, gestuelle comprise.
Mais ce qui nous a fait le plus rire, c’est quand Simon Boulerice lui a demandé ce que ça lui faisait de constater, toutes ces années plus tard, le succès de cet extrait sur TikTok et Instagram.
«Ça me fait rien pantoute! Ça aurait pu ne pas avoir lieu, ça n’aurait rien changé à ma vie», a répondu Legendre, avec une désinvolture totale.
• À lire aussi: Pierre-François Legendre a déjà fait semblant d’avoir une déficience pour avoir deux sièges dans le bus
«Mes filles sont contentes parce que je suis une vedette de TikTok», s’est-il toutefois empressé d’ajouter.
C’est sûr qu’en 2024, c’est plus prestigieux d’être une vedette de TikTok qu’une vedette d’Iniminimagimo...
Bref, l'émission est disponible dans son intégralité ICI .