Joe Thornton a été influencé par Joe Montana
TVA Sports
Joe Thornton a accepté un contrat au salaire minimum avec les Maple Leafs de Toronto avec une idée en tête.
Le vétéran de 41 ans veut remporter les grands honneurs avant de prendre sa retraite.
- À LIRE AUSSI: Une faiblesse du CH devenue une force
- À LIRE AUSSI: Un juge de boxe britannique dans l'embarras
«J’ai besoin de gagner la coupe Stanley», a-t-il déclaré aux médias torontois, dimanche, lors d’une visioconférence.
Thornton estime que les Maple Leafs sont prêts à gagner «maintenant», et c’est essentiellement ce qui motive sa décision, même si le volet familial a pesé dans la balance pour le natif de London, en Ontario.
"It's because of the hockey team honestly."
— Sportsnet (@Sportsnet) 18 octobre 2020
There were a lot of factors that went into Joe Thornton's decision to join the @MapleLeafs, but he says it was mostly because of the hockey team and where they're at. pic.twitter.com/ggSQXkWjou
N’empêche, le gros joueur de centre a fait un choix déchirant en optant pour la formation de la Ville Reine, lui qui a joué les 15 dernières saisons avec les Sharks de San Jose.
«C’est probablement la décision de hockey la plus difficile que j’ai eue à prendre», a avoué Thornton, qui a pris part à une finale avec les Sharks.
Thornton a d’ailleurs raconté avoir eu une conversation avec le légendaire quart-arrière Joe Montana. Gagnant de quatre Super Bowl avec les 49ers de San Francisco, Montana avait terminé sa carrière dans la NFL avec les Chiefs de Kansas City.
Joe Thornton says a conversation with Joe Montana helped make the decision to leave San Jose for Toronto easier.
— Chris Johnston (@reporterchris) 18 octobre 2020
Les Maple Leafs ont fait le plein de vétérans pendant la saison morte. Outre Thornton, ils ont embauché Wayne Simmonds, Zach Bogosian et T.J. Brodie, tous dans la trentaine, en plus d’avoir consenti une prolongation de contrat au vieux routier Jason Spezza.