Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Jodie Foster révèle qu'elle a dû confronter Robert Downey Jr à ses problèmes de toxicomanie

Photos WENN
Partager
2024-04-10T14:42:34Z
Partager

Jodie Foster a dû mettre Robert Downey Jr face à sa toxicomanie en 1995.

L'actrice et réalisatrice a dévoilé cette conversation difficile qui remonte au tournage de Home for the Holidays, qu'elle a réalisé. 

• À lire aussi: Robert Downey Jr. bouleversé par la mort de son assistant

Ayant remarqué ses problèmes de toxicomanie, la cinéaste de 61 ans a raconté l'avoir pris à part pendant la production.

«Écoute, je ne pourrais pas être plus reconnaissante pour ce que tu as donné dans ce film, lui ai-je dit. Mais j'ai peur de ce qui va t'arriver ensuite. Pour l'instant, tu es incroyablement doué pour tenir en équilibre sur un tabouret de bar. Mais c'est vraiment précaire, et je ne sais pas comment cela va se terminer», s'est-elle souvenue dans Esquire.

Jodie Foster espérait aider l’acteur, en qui elle croyait fermement, et elle avait le sentiment que le comédien était capable de remettre sa vie sur les rails. 

«J'ai confiance en la capacité des gens à changer s'ils le veulent, et il le voulait vraiment», a-t-elle déclaré.

Elle estimait que l'ancien manque de discipline de Robert Downey Jr l'empêchait d'atteindre la réussite dont elle le sentait capable. 

«Ce qui était si intéressant chez lui à l'époque, c'était son génie: il y avait plus de créativité dans son petit doigt que je n'en aurai jamais dans toute ma vie, mais il n'avait pas de discipline», a-t-elle regretté.

Publicité

• À lire aussi: Robert Downey Jr. a donné sa veste à un fan qui l’avait complimenté

«Il était tellement à la dérive et tout ce merveilleux talent était gâché. Mais son talent était là quelque part, n'est-ce pas? Parce que maintenant, c'est quelqu'un qui est devenu discipliné», s’est-elle réjouie.

Robert Downey Jr. est sobre depuis le début des années 2000 et a décroché un Oscar pour son rôle dans Oppenheimer cette année.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet