Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

JO : être patriotique pourrait s’avérer payant

Partager

Agence QMI

2022-02-01T15:29:25Z
2022-02-01T16:00:23Z
Partager

Faire preuve de patriotisme et mettre quelques dollars sur les Canadiens qui compétitionneront aux Jeux de Pékin pourrait être assez lucratif. 

• À lire aussi: Japon: le Parlement préoccupé par les droits humains en Chine, à quelques jours des JO

• À lire aussi: JO-2022: à quoi ressembleront les Jeux d’hiver dans 50 ans?

En date de mardi, la plateforme Mise-o-jeu accordait une cote de 13,00 au Canada en ce qui concerne le pays qui remportera le plus de médailles entre les 4 et 20 février prochains.

Dans son histoire, l’unifolié a réalisé l’exploit de finir au sommet du tableau des médailles une seule fois : c’était sur ses terres à Vancouver en 2010. Le favori selon les preneurs aux livres pour l’olympiade chinoise est la Norvège avec une cote de 1,15. Le pays scandinave a fini au sommet à huit reprises dans l’histoire des Jeux d’hiver, dont à Pyeongchang en 2018.

Notons également la cote de 50,00 de la Chine pour le plus grand nombre de médailles. Peu d’observateurs croient que les hôtes des compétitions seront dominants à ces Jeux. C’est toutefois arrivé quatre fois dans l’histoire des Jeux d’hiver que le pays organisant le prestigieux événement sportif finit avec le plus de breloques, dont deux fois lors des trois dernières olympiades.

Pour revenir aux paris concernant l’unifolié, un amateur persuadé de voir les Canadiens arborer le plus de médailles d’or à la conclusion des Jeux de Pékin pourrait faire 17 fois sa mise.

Quant aux cotes pour les chances de médailles d’or individuelles des Canadiens, plusieurs options très intéressantes s’offrent aux parieurs.

En patinage de vitesse longue piste, plus précisément à l’épreuve du 3000 mètres chez les femmes, Isabelle Weideman (9,00), Ivanie Blondin (35,00) et Valérie Maltais (75,00) représentent toutes des choix intrigants.

Pour ce qui est du ski acrobatique, Mikaël Kingsbury est évidemment le favori chez les hommes avec une cote de 1,65. Du côté des dames, Justine et Chloé Dufour-Lapointe causeraient une certaine surprise en l’emportant. Un parieur qui a confiance en l’une des deux sœurs pourrait faire 23 fois sa mise avec Justine ou 50 fois sa mise avec Chloé.

À voir aussi

Publicité
Publicité