Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

JO: candidature conjointe de Montréal et Toronto?

Partager

Agence QMI

2021-02-02T23:22:40Z
Partager

Il semblerait que le Comité olympique canadien (COC) planche sur une candidature conjointe de Montréal et Toronto pour l’organisation de Jeux olympiques d’été.

C’est ce qu’a appris le quotidien «La Presse», mardi.

Le chef de la direction et secrétaire général du COC, David Shoemaker, a confirmé au média montréalais que son organisation souhaite revoir des olympiades au Canada dans les années 2030.

Pour le moment, aucune date n’aurait été ciblée. Des Jeux d’été sont prévus en 2032 et en 2036.

La tenue de Jeux olympiques dans les villes de Montréal et de Toronto pourrait se faire sans devoir construire de nouvelles infrastructures, ce qui représenterait un gros avantage pour le COC. L’agenda 2020 du Comité international olympique favorise d’ailleurs des candidatures qui mettent l’accent sur la diminution des coûts.

La métropole québécoise détient le Stade olympique, le Stade Saputo, le Stade IGA, une piscine olympique et un bassin d’aviron. Le Centre Bell pourrait également être mis à contribution pour les épreuves de basketball, de gymnastique, d’escrime et plusieurs autres.

Il y a également plusieurs infrastructures au goût du jour dans la Ville Reine, car c’est dans celle-ci que se sont tenus les Jeux panaméricains de 2015.

Publicité
Publicité