Immense échange à 4 équipes dans la NBA impliquant notamment Jimmy Butler

Agence QMI
Les Warriors de Golden State ont fait l’acquisition de l’ailier Jimmy Butler, mercredi soir, dans une transaction impliquant pas moins de quatre équipes.
C’est ce que rapportait le réseau ESPN en soirée.
• À lire aussi: Une transaction monstre dans la NBA
• À lire aussi: NBA: Doncic a faim de titres avec les Lakers
Pour faire simple, l’ancienne équipe de Butler, le Heat de Miami, obtient Andrew Wiggins, Kyle Anderson, P.J. Tucker (en provenance du Jazz de l’Utah) et un choix de premier tour protégé dans l’échange.
L’Utah, pour sa part, obtient Dennis Schroeder de la part des Warriors.
Enfin, les Pistons de Detroit obtiennent de leur côté Lindy Waters III (Warriors) et Josh Richardson (Heat).
L'échange n'a pas encore été confirmé par les équipes impliquées.
Cette transaction monstre survient peu avant la date limite des échanges dans la NBA, fixée à jeudi.
Butler change d’adresse dans une certaine controverse. Le joueur de 35 ans a été suspendu par le Heat à trois reprises cette saison pour des problèmes de comportement. Il n’a d’ailleurs pas joué depuis le 21 janvier.
Toujours selon ESPN, Butler devait plutôt aller aux Suns de Phoenix dans un échange qui aurait notamment envoyé Kevin Durant à Golden State, mais le tout a avorté lorsque Durant a refusé de rejoindre les Warriors, dont il a porté les couleurs entre 2016 et 2019.
Six fois participant au Match des étoiles de la NBA, Butler a aussi remporté la médaille d’or avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Il a aussi porté les couleurs des Bulls de Chicago, des Timberwolves du Minnesota et des 76ers de Philadelphie au cours de sa carrière.
Il serait d'ailleurs sur le point de signer une prolongation de contrat de deux saisons, d'une valeur de 111 millions $, avec les Warriors.
Some of the Heat players learned of the trade from a fan in the stands. 😅
— theScore (@theScore) 6 février 2025
(🎥: shantsolmaz/IG) pic.twitter.com/8YdKBD74eP