Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Techno

Jeux vidéo: «Battlefield 6», rival de Call of Duty, sortira le 10 octobre

Partager

AFP

2025-07-31T19:17:10Z
Partager

«Battlefield 6», nouvel opus des jeux vidéo de guerre d'Electronic Arts et l'un des blockbusters de la fin de l'année, sortira le 10 octobre, a annoncé jeudi l'éditeur américain. 

L'éternel rival de la saga des Call of Duty a dévoilé son histoire et ses modes de jeux à l'occasion de plusieurs événements réunissant journalistes et créateurs de contenu à Paris, Londres ou encore Los Angeles.

Ce nouvel épisode, aux graphismes hyper-réalistes et aux décors entièrement destructibles, dépeint un conflit moderne où les États-Unis entrent en guerre avec une milice privée, soutenue par d'anciens membres de l'OTAN.

Prévu sur PC, Xbox Series et PlayStation 5, il a été développé à travers le monde par plusieurs studios dont le suédois Dice, à l'origine de cette série lancée en 2002 et qui revendique plus de 100 millions de joueurs depuis ses débuts.

«Battlefield» plonge les joueurs dans des environnements immenses où deux camps s'affrontent dans des reproductions de batailles historiques, mais aussi sur des terrains de guerre fictifs.

Réunissant en ligne plusieurs dizaines de joueurs par partie, ceux-ci peuvent piloter des tanks ou des avions de combat pour éliminer un maximum d'adversaires ou prendre le contrôle de la base ennemie.

Ce nouveau titre marque un retour dans la simulation de conflit moderne, après plusieurs opus se déroulant durant les guerres mondiales ou dans le futur comme «Battlefield 2042», dernier en date sorti en 2021.

S'il n'a pas fourni officiellement de chiffres de ventes, Electronic Arts avait reconnu que ce dernier n'avait pas rencontré le succès escompté au lancement.

En revenant aux théâtres de guerre moderne qui avaient fait le succès des épisodes 3 et 4 au début des années 2010, l'éditeur américain espère remettre la série aux ventes déclinantes sur de bons rails.

Il fera face cet automne à «Call of Duty: Black Ops 7», son concurrent direct dans l'univers de jeux de guerre de l'américain Activision Blizzard, attendu d’ici la fin de l’année, mais dont la date de sortie n’est pas encore connue.

Bien que baptisé «Battlefield 6», il s'agit du dixième épisode de la saga, qui compte également plusieurs jeux dérivés.

Publicité
Publicité