Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jeux olympiques: la raison derrière l’absence de Lane Hutson au camp des États-Unis connue

Partager

Agence QMI

2025-08-23T14:08:47Z
Partager

L’absence du défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson, de la liste des invités au camp d’orientation des États-Unis en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo a fait sourciller plusieurs observateurs. On saurait désormais pourquoi les décideurs américains ont laissé de côté le plus récent vainqueur du trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la Ligue nationale de hockey.

Selon une source mentionnée dans le site RG.org, le fait que Hutson n’ait pas représenté son pays au dernier Championnat du monde a pesé dans la balance.

• À lire aussi: Meilleurs joueurs nés au XXIe siècle: le Canadien bien représenté

• À lire aussi: Code vestimentaire assoupli: préparez-vous pour Patrik Laine qui va «trouver quelque chose»

«Je sais que pour le Canada et les États-Unis, cela pèse lourd dans la prise de décision, car ils disposent d’un bassin de talents très profond», a expliqué ladite source. «Donc, si Hutson voulait vraiment participer à ce camp, il aurait dû être présent au Championnat du monde.»

La non-participation de Hutson à cette compétition n’est cependant pas la seule raison permettant d’expliquer son absence du camp d’orientation des Américains qui se déroulera les 26 et 27 août prochains à Plymouth au Michigan. En guise de rappel, Cole Caufield, lui, a reçu une invitation de la part des États-Unis.

«Si l’on regarde comment la composition de l’équipe pour la Confrontation des 4 nations a été faite, l’accent a été mis sur la taille et le physique, et les États-Unis ne voulaient tout simplement pas surcharger la défense avec des joueurs plus petits», toujours selon la source.

Néanmoins, le rêve olympien de Hutson est encore tout à fait atteignable, car ce seront bien ses performances en début de saison qui dicteront la suite des choses. Et s’il continue sur sa lancée de l’an dernier, où il a amassé six buts et 60 mentions d’aide pour 66 points en 82 matchs, il rendra la vie du directeur général des États-Unis Bill Guerin difficile.

Publicité
Publicité