Jeux olympiques: Défaite en double féminin aussi, Leylah Fernandez a des regrets


Jessica Lapinski
Leylah Fernandez avait de bonnes raisons de voir grand dans le tableau de double féminin olympique. Avant d'arriver à Paris, Gabriela Dabrowski et elle montraient une fiche de 7-2 dans les rares épreuves qu'elles avaient disputées ensemble. Mais la magie ne s'est pas poursuivie aux Jeux, mercredi.
Les cinquièmes têtes de série se sont plutôt lourdement inclinées devant la paire composée de Mirra Andreeva et de Diana Shnaider, deux athlètes qui compétitionnent sous bannière neutre, 6-4 et 6-0, en quarts de finale.
Leylah ne semble pas aussi abattue qu'après sa défaite en au troisième tour en simple, quand elle s'est présentée en entrevue, mercredi. Mais la Lavalloise avait tout de même des regrets, dont celui d'avoir laissé tomber sa coéquipière à quelques occasions.
C'est du moins le fardeau que s'imposait la Québécoise: «Je n'en ai pas fait assez pour aider Gaby, a-t-elle regretté. Je ne lui ai pas donné assez d'occasions de terminer les points au filet.»
Fernandez, 21 ans et 25e sur la WTA, mettra maintenant le cap vers Toronto afin de disputer l'Omnium Banque Nationale, la semaine prochaine.
- Avec la collaboration de Richard Boutin