Jeux olympiques 2026: Oliver Kapanen considéré par la Finlande?

Agence QMI
L’attaquant du Canadien de Montréal Oliver Kapanen réussira-t-il à percer la formation de la Finlande en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina qui se dérouleront en février prochain?
Si l’on se fie à une récente publication de la fédération nationale sur le réseau social Instagram, il a ses chances.
• À lire aussi: Pourquoi il faut surveiller le futur contrat d’Adam Fantilli
• À lire aussi: Jadis fort convoité, il se tourne vers l’Europe
En effet, celui qui a été choisi en deuxième ronde du repêchage de 2022 de la Ligue nationale de hockey par le CH a participé à un camp d’orientation pour les Olympiques en compagnie de près de 50 autres Finlandais. Sur le cliché, on peut notamment le voir aux côtés de son ex-coéquipier Joel Armia et l’avant des Hurricanes de la Caroline Jesperi Kotkaniemi.
Kapanen a effectué ses débuts avec le Tricolore lors de la plus récente saison, avant d’être envoyé avec le club de Timrå, en Suède. Il y a d’ailleurs connu beaucoup de succès, amassant 15 buts et 20 mentions d’aide pour 35 points en 36 matchs.
Il est ensuite retourné avec le Canadien pour terminer la campagne, participant par le fait même à trois joutes de séries éliminatoires. Enfin, sa saison s’est terminée avec le Rocket de Laval, où il a joué 11 rencontres éliminatoires.
En 2024-2025, Kapanen a amassé deux aides en 18 sorties avec le Canadien.