Jeux olympiques 2026: Hutson ne serait pas au camp des États-Unis, selon Tony Marinaro
Agence QMI
Surprise: le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson, le plus récent lauréat du trophée Calder, ne ferait pas partie des invités au camp d’entraînement des États-Unis en vue des Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina.
C’est du moins ce que Tony Marinaro, chroniqueur à l’émission JiC, a indiqué vendredi.
• À lire aussi: Hockey Canada: Suzuki, Montembeault et Dobson invités au camp d’orientation
• À lire aussi: LNH: il reste seulement un cas en arbitrage salarial
«Le défenseur Lane Hutson ne sera pas sur la liste pour le camp d’orientation des États-Unis qui aura lieu plus tard [au mois d’août] pour les Jeux olympiques de 2026», a-t-il écrit dans X.
BREAKING: @thesickpodcasts hearing that @CanadiensMTL defenceman Lane Hutson will NOT be on the list for @usahockey orientation camp which will take place later this month for 2026 Olympics #USAhockey#LaneHutson pic.twitter.com/aMFmk9reho
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 1, 2025
En guise de rappel, Hutson a représenté sa nation une seule fois chez les professionnels, participant au Championnat du monde de hockey de l’IIHF en 2023.
Et il n’a pas pris part à la plus récente édition du tournoi, lui qui venait de disputer une première saison complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
En 2024-2025, le petit arrière de 5 pi et 9 po a amassé six buts et 60 mentions d’aide pour 66 points en 82 matchs, ajoutant cinq aides en autant de rencontres dans les séries éliminatoires.
Hutson a été repêché par le Tricolore au 62e échelon de l’encan amateur de la LNH en 2022.