Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Jets: plusieurs joueurs enfilent un protège-cou

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-01T19:29:12Z
Partager

Le décès tragique du hockeyeur Adam Johnson la fin de semaine dernière dans un match en Angleterre a touché plusieurs joueurs professionnels et certains d’entre eux semblent désormais convaincus de la pertinence de porter un protège-cou.

• À lire aussi: Mort d’Adam Johnson: des effets de stress post-traumatique pour Clint Malarchuk

• À lire aussi: Coup de patin mortel à la gorge: aucune apparence de crime, selon une avocate

• À lire aussi: Le décès d’un hockeyeur remémore de douloureux souvenirs à Martin St-Louis

Ainsi, comme l’a illustré mercredi le compte X des Jets de Winnipeg, des membres de la formation ont décidé d’ajouter cette pièce d’équipement à leurs outils de travail. À l’entraînement du jour tenu à Las Vegas en prévision du match de jeudi contre les Golden Knights, Vladislav Namestnikov, Cole Perfetti, Nikolaj Ehlers et Rasmus Kupari arboraient tous le protecteur. 

La mort de Johnson, victime d’une grave coupure au cou après avoir été heurté par la lame du patin de Matt Petgrave, des Steelers de Sheffield, a fait le tour de l’univers hockey. Celui qui évoluait avec les Panthers de Nottingham avait 29 ans. Depuis son départ, de nombreuses voix – notamment celle de l’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Pascal Vincent – se sont élevées pour réclamer une réglementation plus stricte en ce qui a trait au port du protège-cou.  

D’ailleurs, l’English Ice Hockey Association (EIHA), organisation responsable du hockey en Angleterre et au Pays de Galles, imposera le protecteur au niveau du cou dès le 1er janvier pour toute activité tenue sur la glace.  

À voir aussi : 

Publicité
Publicité