«J’étais sûre que c’était fini»: Guy Benoit condamné à 5 ans de prison pour avoir battu son ex-conjointe, la victime témoigne
TVA Nouvelles
Guy Benoit, un homme jaloux et possessif qui a presque tué sa conjointe en novembre 2021, a été condamné à cinq ans de pénitencier jeudi, au palais de justice de Joliette.
Cas extrême de violence conjugale dans Lanaudière.
— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) July 6, 2023
Guy Benoit condamné à 5 ans de pénitencier.
Une homme jaloux et possessif qui a battu sa femme en novembre 2021 parce qu’il n’acceptait pas la séparation. Cette agression aurait pu être fatale.@tvanouvelles pic.twitter.com/2jFYB6YWCa
La victime, Stéphanie Spénard, en entrevue à LCN quelques minutes après le verdict rendu, pousse un soupir de soulagement. «Je vais enfin pouvoir passer à autre chose», raconte-t-elle au micro, même si les souvenirs resteront gravés à jamais.
- Écoutez l'entrevue avec Valérie Grégoire, directrice de La Clé sur la Porte à l’émission de Marie Montpetit via QUB radio :
La mère de famille de Lanaudière, victime d’une tentative de meurtre par son ex-conjoint qui lui a valu une commotion et une fracture de la mâchoire, témoigne avoir eu peur de mourir. «J’étais sûre que c’était fini. Quand j’étais revenue à moi sur le divan avant que je réussisse à le convaincre d’appeler la police, c’était un 50-50. C’était un ''guess'' que j’ai pris parce que si je ne réussissais pas à le convaincre que j’avais tout oublié, qu’il n’appelait pas les secours, c’est sûr que ça finissait là», ajoute-t-elle.

Guy Benoit accusait Stéphanie Spénard de l’avoir laissé. «Il disait que je pensais juste à moi, que c’était de ma faute, tout ce qui est arrivé. Que si je ne l’avais pas laissé, ça ne serait pas arrivé», dit-elle, bouleversée.
La femme lance un message d’espoir pour toutes les femmes au Québec.