Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«J’étais payé le strict minimum»: Glen Powell revient sur ses années de vaches maigres à ses débuts à Hollywood

AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-09-26T21:19:53Z
Partager

Il a beau être un des acteurs les plus en vue à Hollywood en ce moment, Glen Powell ne l’a pas eu facile à ses débuts à Hollywood.

Dans une entrevue accordée au balado Therapuss, la star de Top Gun: Maverick a indiqué que les jeunes acteurs sont souvent sous-payés quand ils font leurs premiers pas dans ce métier.

«Au début, tu ne gagnes pas beaucoup d’argent, même si tu joues dans des projets, a confié Glen Powell.

«Et quand tu es à Los Angeles, la plupart du temps, tu comptes tes sous pour tout. Chaque détail compte. Tu regardes un poulet rôti en te demandant pendant combien de temps il va pouvoir te nourrir. Quand j’allais au restaurant avec des gens, je ne mangeais jamais parce que je n’avais pas les moyens de payer l’addition.»

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Tout a changé pour Powell après son rôle dans le troisième film de la saga Les sacrifiés, en 2014. C’est à partir de ce moment-là que l’acteur de 36 ans a commencé à avoir une certaine sécurité financière.

«J’étais payé le strict minimum [pour ce film], mais comme le tournage a duré plusieurs mois, j’ai gagné assez [d’argent], raconte-t-il.

«C’était la plus grosse somme que j’avais jamais reçue, autour de 70 000 $, ou quelque chose comme ça. Je me souviens avoir pensé que je n’avais plus besoin de m’inquiéter du prix d’une tasse de café.»

La carrière de Glen Powell a pris son envol après la sortie des Sacrifiés 3. On l’a vu notamment dans les films à succès Top Gun: Maverick (2022) et Tornades (2024). Son rôle aux côtés de Sydney Sweeney dans la comédie romantique Tout sauf toi (2023) lui a rapporté à lui seul 5 millions de dollars, selon le magazine Variety.

Publicité
Publicité