Jessica Biel, 43 ans, admet que son « corps de rêve » n’est ni réaliste ni soutenable

Flore Tellier
Bras toniques, dos sculpté, silhouette athlétique : dès la première scène de The Better Sister, sa nouvelle série sur Prime Video, Jessica Biel coupe le souffle dans une robe blanche dos nu. Les extraits de ce moment circulent abondamment sur TikTok, où plusieurs internautes s’émerveillent devant la forme physique de l’actrice de 43 ans. Mais, plutôt que de capitaliser sur les compliments, l'actrice a choisi de faire ce que peu de vedettes osent faire : dire la vérité.
• À lire aussi: Voici où les «it girls» s’entraînent en 2025
• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau confirme la tendance manucure incontournable de l'été
• À lire aussi: Le look tropical de Roy Dupuis vole la vedette sur le tapis rouge du Cirque du Soleil

« Ce n’est pas une routine normale. Ce n’est pas soutenable », a-t-elle confié en toute franchise sur TikTok, en réponse à un commentaire lui demandant de « partager sa routine d’entraînement ». Elle y explique avoir atteint une forme physique optimale dans un contexte bien précis : celui d’un tournage exigeant, et non d’un mode de vie au quotidien. Une nuance importante, dans un monde où les transformations hollywoodiennes sont souvent idéalisées et rarement contextualisées.

Actrice, productrice, entrepreneure, maman de deux enfants, la conjointe de Justin Timberlake mène une carrière diversifiée depuis plus de deux décennies. Révélée dans la série 7th Heaven, elle a ensuite enchaîné les rôles dans des drames, thrillers et comédies romantiques, avant de briller dans des projets plus sombres comme The Sinner, qu’elle a aussi coproduit. Sa performance d’actrice dans The Better Sister s’inscrit dans cette lignée de femmes complexes et fortes qu’elle aime incarner... quitte à se transformer physiquement pour le rôle.
• À lire aussi: Vêtements de sport: voici les tendances de 2025 qui feront tourner toutes les têtes au gym
On comprend alors que ce physique affûté n’est pas le résultat d’un mode de vie qu’elle suit au quotidien, mais plutôt celui d’une préparation intensive, encadrée par des pros, dans le but précis de tourner les scènes d’ouverture de la série. Une transformation temporaire, dictée par le scénario et non par un idéal corporel à atteindre.
@jessbiel Replying to @tori I’ve heard y’all are talking about the white dress 😏 I’m no expert but I want people to be healthy, safe, and strong. Remember to warm up and cool down, and let me know what other workouts you’d like to see! A big thank you to #AshleyBrown and @Ben Bruno ♬ BIRDS OF A FEATHER OFFICIAL INSTRUMENTAL - Dan Swift Del Rey
Elle insiste : cette version ultra fit d’elle-même n’est pas faite pour durer. « Ce n’est pas quelque chose que je pourrais maintenir à long terme. Je ne vis pas comme ça dans la vraie vie », a-t-elle précisé, en toute lucidité. Alors qu'elle reprend son souffle en s'entraînant, elle explique aussi qu'elle n'a plus 20 ans et qu'elle le ressent dans son énergie. Son entraînement consiste en un enchaînement d'exercices musculaires et d'étirements. Elle a d'ailleurs pointé le fait que la flexibilité était très importante pour elle.
Tout cela pour rappeler que les corps qu’on admire à l’écran (ou sur les tapis rouges) sont souvent le fruit d’un effort concentré dans le temps pas d’une routine réaliste ou accessible à tous. Et si sa vidéo fait autant réagir que son dos parfaitement découpé, c’est peut-être parce qu’on a besoin de plus de voix comme la sienne: des voix honnêtes et transparentes!
• À lire aussi: 8 meilleurs exercices de cardio à faire à la maison
• À lire aussi: Voici LES meilleures espadrilles de course du marché
• À lire aussi: 5 symptômes qui indiquent que vous consommez trop de sucre