VIDEO - Jennifer Lopez embrasse passionnément deux de ses danseurs pendant sa performance aux American Music Awards et plusieurs fans s’insurgent


Sarah-Émilie Nault
Alors que les inconditionnels de J.Lo vantent la qualité de sa performance musicale aux American Music Awards (AMA) lundi soir à Los Angeles, la chanteuse reçoit également plusieurs commentaires négatifs pour «tenter de rester pertinente» en embrassant une de ses danseuses sur scène.
• À lire aussi: American Music Awards : Billie Eilish 7 Taylor Swift 0

Jennifer Lopez, qui avait été choisie pour animer les AMA, a lancé la soirée en chantant et en dansant sur un pot-pourri des succès des finalistes du gala, dont Billie Eilish, Sabrina Carpenter, Bad Bunny et Lady Gaga.
Mais ce sont ses baisers langoureux avec un de ses danseurs puis une de ses danseuses qui font le plus parler en ce lendemain de gala s’étant tenu à l’hôtel Fontainebleau.
De nombreux téléspectateurs ont qualifié la séance d’embrassade entre la vedette et ses danseurs de «dégoûtante» et de «tentative désespérée» de rendre son ancien mari, Ben Affleck, jaloux après la dissolution de leur mariage il y a un peu plus de deux ans.

«Les temps désespérés appellent à des mesures désespérées», «Britney et Madonna l’ont fait en premier. Il y a des années», «Tout pour recevoir de l’attention», «Qu’est-ce qui ne va pas avec les gens?», peut-on notamment lire sous la publication sur Instagram du magazine People.
On reproche aussi à la chanteuse d’être allée «trop loin» avec son baiser entre femmes sur scène, qualifiant son geste «d’embarrassant».

Jennifer Lopez a conclu son numéro d’ouverture pour le moins endiablé avec la chanson Not Like Us de Kendrick Lamar.
C’était la deuxième fois en carrière que Jennifer Lopez animait l’émission de remise de prix. Elle avait fait ses débuts dans le rôle d’hôtesse de la soirée dix ans plus tôt, en 2015.

Blessée au visage
Plus tôt ce mois-ci, Lopez a révélé, dans une série de publications éphémères sur Instagram, avoir été blessée au visage pendant la répétition des AMA.
Un cliché dévoilait une coupure sur son nez, tandis qu’une autre image montrait l’artiste avec de la glace sur sa blessure. «Alors... c’est arrivé», avait-elle écrit en riant de ce malencontreux accident.
Elle a plus tard remercié le Dr Jason Diamond, un chirurgien plasticien du visage à Beverly Hills, de l’avoir «réparée».
