Jennifer Aniston revient, pour une rare fois, sur le fameux «triangle amoureux» qu’elle a vécu avec son ex Brad Pitt et Angelina Jolie

Sarah-Émilie Nault et Cover Media
Jennifer Aniston fait un rare commentaire sur le «triangle amoureux» qu’elle a vécu avec son ex Brad Pitt et Angelina Jolie au début des années 2000.

Dans une entrevue pour le magazine Vanity Fair publiée lundi, l’actrice de Friends se souvient avoir été au centre de l’attention des paparazzis après sa rupture avec la star d’Ocean’s Eleven au début de 2005, sur fond de spéculations sur une relation avec sa costar du film M. et Mme Smith, Angelina Jolie.
Brad et Angelina ont commencé à se fréquenter peu après l’annonce de la rupture et ont été mariés de 2014 jusqu’à la légalisation de leur divorce en 2019.
Repensant au fait d’avoir fait l’objet de nombreux articles de la presse à potins à l’époque à cause de ce «triangle amoureux», Jennifer a insisté: elle avait fait de son mieux pour ignorer le scandale.
«Je me suis dit: “Relève-toi et continue d’avancer, ma fille”, se souvient-elle. C’était une lecture tellement captivante pour les gens. S’ils n’avaient pas leurs feuilletons, ils avaient leurs tabloïds. C’est dommage que cela ait dû arriver, mais c’est arrivé. Et je l’ai pris personnellement.»

L’actrice a admis que la controverse avait eu de nombreuses conséquences.
«Ils nous édifiaient pour ensuite nous démolir», a poursuivi l’actrice de 56 ans, se comparant à une piñata. «Je n’avais pas une constitution assez solide pour ne pas être affectée. Nous sommes des êtres humains, même si certains ne veulent pas le croire. Ils pensent: “Tu t’es engagé, alors tu l’acceptes.” Mais nous n’avons pas vraiment signé pour ça... À l’époque, le journalisme ressemblait davantage à une sorte de sport. Nous souffrons tous de stress post-traumatique, c’est pourquoi ces histoires me font peur... Comment vont-ils mal interpréter mes propos ou sortir quelque chose de son contexte?» avoue-t-elle.
Ailleurs dans la conversation, Jennifer a révélé être très amie avec Gwyneth Paltrow, qui a elle-même été brièvement fiancée à Brad Pitt entre 1996 et 1997.
L’actrice de la série The Morning Show a avoué qu’elle et sa célèbre amie parlent parfois de Brad Pitt, 61 ans. «Oh, bien sûr», a déclaré Jennifer Aniston. «Comment ne pas le faire? On est des filles!» Elle a cependant ajouté qu’elles échangent plus souvent des conseils sur la santé et le bien-être.
Jennifer Aniston a livré cette longue entrevue au magazine Vanity Fair, où on la retrouve, magnifique, en page couverture ce moi-ci.