Jeffrey Epstein: des «Fichiers Epstein» du département de la Justice remis à des influenceurs de la droite

Agence QMI, AFP
Des influenceurs américains d’idéologie conservatrice ont été photographiés, jeudi, à leur sortie de la Maison-Blanche avec des cartables affichant le logo du département américain de la Justice sur lesquels on peut lire «Les Fichiers Epstein: Phase 1».
Les influenceurs Rogan O’Handley (DC_Draino), Chaya Raichik, Liz Wheeler et Jack Posobiec ont notamment été photographiés brandissant les cartables blancs.

Sur ceux-ci, le mot «Déclassifié» est apposé en diagonale en gris pâle sous le texte.
En rouge, on peut lire «Les Fichiers Epstein : Phase 1 (The Epstein Files : Phase 1)» et «sur ordre du procureur général Pamela Bondi & le directeur du FBI Kash Patel».

En bas de la couverture du cartable, le message «L’administration la plus transparente de l’Histoire, le 45e et 47e président des États-Unis Donald J. Trump».
Le contenu des cartables n’a pas encore été dévoilé par les influenceurs de la droite qui ont reçu les documents.

La ministre a affirmé dans un communiqué «s'inscrire ainsi dans la ligne de l'engagement du président Trump à la transparence et à lever le voile sur les actes répugnants de Jeffrey Epstein et de ses complices».
Mais les documents publiés, dont des listes de contacts ou des plans de vols aériens de sa compagne et complice Ghislaine Maxwell, la fille du magnat britannique Robert Maxwell, qui purge depuis 2022 à New York une peine de 20 ans de prison, ne semblaient d'emblée contenir aucune révélation majeure.