Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jeff Boudreault revient sur la fin abrupte de la série Hôtel

Photo : Daniel Daignault / TVA
Partager

Daniel Daignault

2023-07-14T10:00:00Z
Partager

Chaque été est différent pour Jeff Boudreault. L’année dernière, le comédien a réalisé son rêve en partant seul durant deux mois, à moto, à travers l’Ouest américain. Un périple extraordinaire. Cette année, il passe la saison estivale entouré de sa famille.  

• À lire aussi: Jeff Boudreault souligne 29 ans d'amour avec sa conjointe

• À lire aussi: Vous devez absolument voir l'incroyable transformation de Jeff Boudreault en drag queen

C’est assez tôt le matin, à Bromont, où Jeff Boudreault a sa résidence depuis 2017, que cette entrevue et une séance photo ont eu lieu. Les astres étaient bien alignés, car tous les membres de sa famille étaient présents — ce qui ne devait pas être le cas —, et ils ont accepté de poser ensemble. Sa «blonde», comme il l’appelle, la sympathique Catherine, partage sa vie depuis 30 ans cette année! «Nous avions prévu de fêter ça à Hawaï, mais finalement nous l’avons célébré à Québec, parce que je ne pouvais pas partir en raison de mes engagements à la radio. Nous trouverons bien une occasion de nous rattraper: ça fait 21 ans que nous sommes mariés.» 

Jeff a décidé de profiter de l’été avec les siens. «Nous sommes ravis d’être ensemble, mais l’année dernière, ma compagne Catherine était au courant que mon voyage en moto me trottait dans la tête depuis mon adolescence et elle m’a encouragé à le réaliser. Ç’a été super le fun et il m’arrive souvent de me rappeler où j’en étais dans mon voyage à cette même période. Je travaille toujours sur mon livre; j’écrivais chaque jour pendant mon voyage à moto. Il s’agit d’un carnet de voyage où je partage mon itinéraire, mes pensées, et donne des suggestions. J’aimerais aussi réaliser un documentaire sur mon voyage, car j’ai accumulé beaucoup d’images.»

Publicité

SES ENFANTS, SA FIERTÉ
Heureux en amour, Jeff a aussi de la fierté dans les yeux lorsqu’il parle de ses enfants. C’est beau à voir. «Victor, mon plus vieux, a 20 ans, Marie a 17 ans, et Emmanuel en a 9. Victor est sur le point d’acheter sa première maison à Granby, il travaille et construit sa vie. Marie a terminé une formation en hôtellerie et elle travaille également, et Manu entrera en quatrième année en septembre. Il tripe sur le soccer. Cet été, il nous accompagnera, et nous irons aux Îles-de-la-Madeleine pour la première fois», raconte-t-il. La famille de Jeff comprend aussi son père, qui vit avec eux. «Mon père est toujours avec nous, il habite dans son appartement. Il aura 83 ans en novembre. Il a travaillé dur toute sa vie, ça fait 17 ans qu’il vit à nos côtés.» 

Photo : Daniel Daignault / TVA
Photo : Daniel Daignault / TVA


UNE AVENTURE ENRICHISSANTE
Sur le plan professionnel, Jeff a animé l’émission du matin sur les ondes de Rythme FM (105,7), aux côtés de Stéphane Fallu et Marie-Christine Proulx, de fin août 2022 à mai 2023. Il s’agissait d’une première expérience derrière le micro. «Je n’avais jamais fait de radio de ma vie, et j’ai été en ondes deux semaines après être revenu de mon voyage à moto. Ç’a été une belle expérience, haute en émotions, et un beau et grand défi. J’ai pris un peu de recul à titre de comédien, parce que je ne pouvais pas tourner tout en faisant l’émission. Je consacrais beaucoup de temps à me préparer. Je quittais la maison à 3 h 30 du matin, puis, après l’émission, nous préparions celle du lendemain, et je rentrais chez moi vers midi. Ensuite, je me couchais à 7 h. J’avais terminé les tournages de la série Hôtel à ce moment-là, et je voulais me concentrer sur la radio pour apprendre le métier correctement», explique-t-il à propos de cette expérience qui s’est terminée au printemps, ajoutant qu’il n’excluait pas l’idée d’en refaire un jour. 

Publicité
Photo : Daniel Daignault / TVA
Photo : Daniel Daignault / TVA


PRÊT À REBONDIR
Quant à la dramatique Hôtel, qui n’aura duré qu’un an et dont le dernier épisode a été diffusé à TVA en mars dernier, Jeff confie que la fin de la série a été un coup dur. «Nous pensions faire cinq, six ans facilement avec la série, nous y croyions. Il y avait quand même un grand nombre de téléspectateurs qui la regardaient», dit-il. Le comédien, qu’on a récemment pu voir dans La Maison-Bleue, est prêt à reprendre du service. «C’était mon projet coup de cœur des dernières années. J’ai eu du fun à jouer dans cette comédie. Il faut se rappeler que j’ai commencé à jouer en faisant du théâtre d’été et en faisant de l’humour avec François Maranda.      

L’humour m’a conduit à la profession d’acteur et il est certain que j’aimerais jouer dans une comédie. Je lance ça dans les airs, nous verrons ce qui se présente. J’ai hâte de rejouer, parce que la dernière fois remonte au 23 juin 2022. Mais ça fait partie du métier, il ne faut pas stresser avec ça», dit-il avec philosophie, ajoutant qu’il n’a pas encore de tournages prévus à son horaire.

UN BEAU PROJET POUR L’ÉTÉ PROCHAIN
Cela dit, Jeff planche sur un projet qui verra le jour l’été prochain. Il en est l’initiateur et est très enthousiaste à ce sujet. «Nous travaillons sur notre projet de théâtre d’été à Bromont. Mon chum Frédérick De Grandpré, Francis Vachon et moi sommes impliqués.» Il précise qu’il n’a pas fait de théâtre l’été depuis le départ de Juste pour rire, avant la pandémie. «Chaque fin de semaine, été comme hiver, plus de 40 000 personnes visitent Bromont, et quand j’ai appris que le Centre culturel St-John, une ancienne église construite entre 1881 et 1885, allait être rénové, j’ai contacté la Ville pour lui exprimer mon intérêt à y présenter du théâtre l’été. Le projet a été accepté, et en août, nous commencerons à écrire le show qui sera présenté à l’été 2024.» Non seulement Jeff collaborera à l’écriture de cette comédie, mais il y sera aussi en vedette aux côtés de ses deux complices. «C’est une magnifique petite salle intime qui permettra une véritable connexion avec le public, et pourra y accueillir 180 personnes. L’histoire se déroule à la fin des années 1950, au début de la télévision. Il s’agira d’un talk-show mettant en scène trois gars qui ont fait du cabaret durant plusieurs années et qui ont été super populaires. Ces personnages traînent un peu leur passé. Il y en a deux qui ne sont plus capables de se blairer, et, à travers tout ça, ce sera une formule à sketchs. Il y aura toutes sortes de personnages, des invités viendront au talk-show, et nous aurons aussi la possibilité d’avoir de véritables invités. Par exemple, si une chanteuse était disponible, nous pourrions l’inviter à chanter et à jouer des personnages. Nous aurons toujours notre canevas et, à travers ça, nous aurons des rôles qui pourront être joués par des invités. Un peu à la Saturday Night Live. Nous travaillons dur sur ce projet, et nous allons avoir bien du plaisir.»

Photo : Daniel Daignault / TVA
Photo : Daniel Daignault / TVA


PARTENAIRE D’UNE MICROBRASSERIE
Jeff est toujours partenaire-actionnaire de la microbrasserie et distillerie Beemer. «Je m’occupe du marketing avec la gang là-bas. Avant, j’y allais toutes les cinq ou six semaines (l’entreprise est située à Roberval), mais, avec la radio, ça fait un an et demi que je n’ai pas pu me rendre au Lac.» Pour plus d’info.

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui se sont lancées en affaires

Publicité
Publicité