Jean-Thomas Jobin a demandé l’aide des internautes pour nommer son nouveau chat et le résultat est surprenant
L’humoriste avait fait le même procédé amusant pour son autre défunt chat, Papa prune


Raphaël Gendron-Martin
On connaît l’intérêt de Jean-Thomas Jobin pour les idées loufoques et absurdes. Venant tout juste d’adopter un chat, l’humoriste a fait appel à ses abonnés sur les réseaux sociaux pour leur demander leur avis sur des choix de prénoms potentiels. Plus de 2500 personnes se sont prononcées et Jean-Thomas vient d’annoncer le prénom vainqueur.
Ne manquant pas d’inspiration, l’humoriste avait dressé une liste de 16 prénoms possibles pour son nouvel animal poilu, dont Thermos, Sinem, Belle pièce, Ronron et Plus joli qu’Angelina.
C’est finalement le nom d’une municipalité de Chaudière-Appalaches, là d’où sont originaires l’humoriste Sam Breton et le hockeyeur David Desharnais, qui l’a emporté: Laurier-Station!
Selon Jean-Thomas, c’est ce nom qui s'est démarqué «par une belle majorité de voix sur Spectaculaire Fermier et Bon matin!».
«Oui, Sam Breton est originaire de là, mais la nouvelle motivation de mon chat est maintenant de lui offrir une saine compétition quand les gens demanderont: À quelle célébrité pensez-vous si on vous parle de Laurier-Station?» a ajouté Jean-Thomas.
Chat errant
C’est à la SPCA de Saint-Calixte que l’humoriste a adopté son nouveau félin, âgé de huit ans. Ce chat errant était arrivé il y a plusieurs semaines au centre et il avait des plaies aux oreilles en raison d’allergies alimentaires.
«Il a besoin d’une alimentation particulière, un petit comprimé par jour, a dit l’humoriste dans une vidéo. Il est adorable, je suis content de mon chat.»