Victime d’une chute, Jean-Pierre Ferland se porte beaucoup mieux
Hospitalisé quelques heures

Sarah-Émilie Nault
Jean-Pierre Ferland se porte bien. Le chanteur de 88 ans, qui est rentré à l’hôpital lundi pour soigner un problème de santé mineur, en est ressorti mardi soir.
• À lire aussi: Baromètre des chansons préférées des Québécois
« Il va bien et il n’est pas en danger de mort », assure la conjointe de Jean-Pierre Ferland, Julie-Anne Saumure.
Le chanteur a été hospitalisé pour qu’on lui retire le sang qui s’était accumulé autour de ses poumons à la suite d’une chute survenue chez lui, il y a deux mois.
Un accident bête
Jointe au téléphone par Le Journal mardi, la conjointe de longue date de Jean-Pierre Ferland a insisté sur l’aspect « non dramatique » de l’hospitalisation de son célèbre amoureux.
« Ce n’est pas une grosse affaire, il faut juste lui enlever le sang qui s’est formé autour de ses poumons, dit-elle. Il n’a pas eu d’AVC ni rien de cela. D’ailleurs, c’était un accident tellement niaiseux. »
- Ne ratez pas l'émission d' Alexandre Dubé, tous les jours dès 10h, en direct ou en balado, à QUB radio :
Cet accident bête est survenu le 24 juin dernier, jour de l’anniversaire du chanteur. Celui-ci s’est pris les pieds dans une pile de vêtements laissée sur le sol, est tombé et s’est fracturé deux côtes.
« Comme il avait mal, nous sommes allés à l’hôpital le lendemain soir, poursuit-elle. Ils ont fait une radiographie et il avait deux côtes fracturées. Il a pris cela cool, il était un peu fatigué et deux jours plus tard, il était assis sur son tracteur à gazon (rires). Jean-Pierre est fait de fer ! »
Deux mois plus tard, le chanteur a vu un changement dans son souffle et dans sa voix. Il est rentré à l’hôpital lundi.
« Il avait de la difficulté à respirer, car cela faisait deux mois que le sang se ramassait autour de ses poumons et on ne le savait pas, a indiqué sa compagne en journée mardi. Ils drainent le sang en ce moment à l’hôpital et après, il va être comme neuf. Déjà, il n’a même plus la voix rauque ni le souffle court comme hier. »
Jean-Pierre Ferland a donc déjà retrouvé la voix (« il chantait ce matin ! »), la forme et le moral. Il pourra même pousser la chansonnette la semaine prochaine pour un anniversaire de mariage comme prévu à son horaire.