Jean-Philippe Wauthier ne reviendra pas à l’animation de «Bonsoir bonsoir!» cette année


Sarah-Émilie Nault
En pause pour épuisement professionnel depuis le mois de mars, Jean-Philippe Wauthier ne sera pas de retour à l’animation de l’émission Bonsoir bonsoir! cette année.
Après avoir dû repousser son retour dans son fauteuil d’animateur à Bonsoir bonsoir! le 7 juillet dernier, Jean-Philippe Wauthier se voit contraint d’annuler sa présence à la barre du talk-show pour le reste de l’année.
Dans un communiqué publié par Radio-Canada, il a été confirmé que Jean-Sébastien Girard, qui remplace l’animateur depuis près de deux mois, continuera d’animer Bonsoir bonsoir! jusqu’à la fin de la saison le 4 septembre, sauf pendant ses vacances prévues du 6 au 21 août.
C’est Sophie Fouron qui prendra le relais de Bonsoir bonsoir! pendant cette période.
Elle deviendra ainsi la troisième personne à prendre les rênes de l’émission depuis le début de la saison, le 7 avril dernier, après Marie-Claude Barrette en avril et mai, puis Jean-Sébastien Girard.
On ignore qui animera Bonsoir, bonsoir ! lors de la prochaine saison qui a été confirmée, aucune annonce n’ayant été faite en ce sens pour le moment.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Hospitalisé
Le 10 juillet dernier, on apprenait que Jean-Philippe Wauthier avait dû être hospitalisé quelques jours auparavant, le forçant à annuler son retour prévu à l’émission.
«Il ne va tout simplement pas bien et est actuellement hospitalisé», avait indiqué l’agent de M. Wauthier, Maxime Vanasse, dans un courriel, ajoutant préférer ne pas en dire davantage, «par respect pour sa vie privée».
Quelques jours auparavant, Jean-Philippe Wauthier était revenu comme invité à son émission pour parler des derniers mois et confirmer son retour prévu le lundi suivant.
Plusieurs téléspectateurs inquiets avaient soulevé le fait que l’animateur de 45 ans ne semblait pas en très grande forme.