Jean-Philippe Wauthier: âge, famille, carrière, nouvelles

7Jours.ca
NOM: Jean-Philippe Wauthier
DATE DE NAISSANCE: 14 novembre 1979
GRANDEUR:
VILLE DE NAISSANCE: La Baie, Saguenay-Lac-Saint-Jean
CONJOINT(E):
ENFANT(S): Clarence et Bénédicte
SIGNE ASTROLOGIQUE: Scorpion
CARRIÈRE:
De 2013 à 2017, Jean-Philippe Wauthier a animé Deux hommes en or aux côtés de Patrick Lagacé sur Télé-Québec, avant d’y revenir en 2023 pour Deux hommes en or et Rosalie. À ICI Télé, il est à la barre de Bonsoir bonsoir! depuis avril 2019. En juin 2025, il a toutefois annoncé une pause professionnelle en raison d’un épuisement.
Il a également animé Les dieux de la danse (2015–2018) et coanimé le gala des Gémeaux avec Éric Salvail en 2016 et 2017, puis en solo en 2018.
À la radio, il a mené Le Sportnographe (2009–2012) avec Olivier Niquet et Jean-Philippe Pleau, ainsi que La une qui tue sur Télé-Québec dès 2011. Il est aussi l’une des figures centrales de La soirée est (encore) jeune, où ses entrevues, surtout politiques, font sa marque.